var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un périple de 16 000 km en Nissan LEAF

Un périple de 16 000 km en Nissan LEAF

Pour tous ceux et celles qui ne croient pas encore au potentiel de la voiture électrique, cette histoire pourrait bien changer votre perception de l’alternative rechargeable. Marek Kaminski, un explorateur expérimenté, vient de parcourir la distance de 16 000 km au volant de sa Nissan LEAF 2018.

Son voyage a débuté dans la ville de Zakopane en Pologne pour se terminer à Tokyo au Japon. Pour y arriver, l’explorateur a traversé huit pays (Pologne, Lituanie, Biélorussie, Russie, Mongolie, Chine, Corée du Sud et le Japon) sans rejeter un seul gramme de dioxyde de carbone dans l’atmosphère grâce à la mécanique électrique de la LEAF.

Le thème de l’expédition était #NoTraceExpedition (ou pas de traces) et démontre qu’il est possible de voyager même avec une voiture électrique dotée d’une autonomie théorique de 270 km (selon le nouveau cycle WLTP). Chez nous, la Nissan LEAF de deuxième génération est capable de rouler 240 km entre les recharges.

Le principal intéressé a dû modifier quelque peu sa voiture pour le voyage avec des panneaux de bois dans le coffre pour ranger tout son équipement, et surtout les différents câbles pour la recharge à travers les multiples nations empruntées durant le voyage.

« Pour moi, ce voyage n’a pas seulement pour but d’atteindre ma destination ; il s’agit également d’encourager un changement simple et intelligent vers la durabilité. La Nissan LEAF m’a permis de respecter mes engagements écologiques et de voyager sans laisser de trace. J’espère que c’est une étape de plus de franchie vers une mobilité durable », a-t-il déclaré.

Marek Kaminski peut déjà se vanter d’avoir été le premier homme à marcher jusqu’aux pôles Nord et Sud au cours de la même année, mais voilà que ce voyage en LEAF s’ajoute à son bagage d’expériences. D’ailleurs, son périple ne s’arrête pas là puisqu’il veut refaire la distance en sens inverse pour retourner à la maison. Le kilométrage de sa Nissan LEAF va donc avoir 32 000 km de plus à son compteur depuis son départ de Zakopane, au début de cette expédition. Souhaitons-lui bonne chance!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut