var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un nouveau record de distance pour la Tesla Model 3

Un nouveau record de distance pour la Tesla Model 3

La Tesla Model 3 vient à peine d’arriver sur les routes de notre continent que déjà, des adeptes de conduite écologique – ou « hypermiling » si vous préférez l’expression anglophone – s’amusent à repousser les limites de la plus récente berline électrique du constructeur américain.

Tesla Model 3

Au cours de la fin de semaine, Erik Strait et Sean Mitchell ont réussi à parcourir une distance assez impressionnante de 606,2 milles (ou 975,5 km) sur une seule charge, ce qui constitue un nouveau record Guinness pour la Model 3. Rappelons qu’à l’été 2017, un couple d’Italiens avait établi une marque de 1078 km sur une seule charge au volant d’une Tesla Model S P100D.

Ce nouveau record mettant en vedette la Model 3 démontre tout le potentiel d’une voiture électrique. Il faut toutefois prendre cette nouvelle marque avec un grain de sel, puisqu’il s’agit ici d’hypermiling, une technique de conduite qui ne reflète pas vraiment les réalités du quotidien d’un automobiliste.

En effet, pour réaliser leur exploit, les deux coéquipiers ont déniché une route (en boucle) dans la région de Denver, au Colorado, celle-ci totalisant environ un mille de distance. Pour économiser la charge de la batterie au maximum, ils ont roulé à une vitesse inférieure à 40 km/h…  pendant 32 heures!

Seulement quelques arrêts ont été enregistrés pour aller à la toilette, tandis que pour s’alimenter, les deux comparses ont fait appel à un filet de pêche pour attraper des victuailles préparées. Si vous voulez revoir cet interminable exploit, le record a été diffusé sur YouTube, mais on vous avertit, ce long-métrage ne remportera pas de trophée pour ses scènes d’actions à couper le souffle.

Mentionnons également que malgré la capacité maximale de cette Model 3 à autonomie prolongée qui est de 74 kWh, la voiture utilisée pour le record n’avait écoulé que 66 kWh, avec une moyenne de 110 Wh par mille. La recharge de la voiture a également posé problème à la suite de ce nouveau record Guinness.

https://twitter.com/seanmmitchell/status/1000621816396898305/photo/1

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut