var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un Jeep Wrangler électrique d’ici 2022?

Un Jeep Wrangler électrique d’ici 2022?

La popularité sans cesse grandissante de l’énergie électrique va finalement forcer les dirigeants de Jeep à revoir sa stratégie pour les prochaines années. En effet, Sergio Marchionne, grand manitou du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a présenté les plans envisagés pour les principales marques du géant italo-américain.

Du nombre, le constructeur Jeep ressort du lot, surtout à cause d’un revirement de situation relié à l’électrification prochaine de l’ensemble de sa gamme. On sait déjà que le Jeep Grand Commander, déjà commercialisé en Chine, sera prochainement accompagné par une version entièrement électrique, mais aucune annonce pour le marché nord-américain.

La présentation de Jeep a également parlé de deux autres modèles électriques à venir d’ici 2022 et de six modèles hybrides rechargeables. Et il semble que le Jeep Wrangler pourrait bien faire partie des modèles envisagés pour cette motorisation entièrement électrique. On sait déjà que le plus robuste des 4×4 du constructeur sera bientôt rendu disponible avec une motorisation hybride rechargeable. Toutefois, l’annonce du 1er juin prévoit aussi l’abandon de la technologie diesel à l’échelle planétaire, à l’exception des camions HD. Le sort du moteur turbodiesel prévu dans le Wrangler est-il déjà en péril? On le saura bien assez vite.

Jeep a aussi annoncer l’arrivée d’une camionnette (reposant sur la plateforme du Wrangler) et de versions hybrides et hybrides enfichables du Renegade. D’ailleurs, le constructeur prépare aussi un petit frère au Renegade, un multisegment encore plus compact que ce dernier.

À l’autre bout du spectre, le constructeur va aussi ramener le Jeep Wagoneer et le Jeep Grand Wagoneer pour mieux s’immiscer dans le créneau des utilitaires de luxe pleine grandeur. Et, à la lumière des annonces de ce matin, l’électrification fera assurément partie de la formule pour ces deux modèles imposants.

L’électrique à l’honneur également pour les autres divisions

Chacune des marques du groupe a eu droit à son plan quinquennal – à l’exception de Chrysler et Fiat qui ne vont pas bien depuis quelques années – et ce qui ressort surtout de ces autres stratégies à long terme, c’est que l’énergie électrique fait partie du plan pour toutes les marques de FCA.

Du côté d’Alfa Romeo, on a annoncé la venue de deux nouveaux VUS, d’une nouvelle Giuletta, d’une nouvelle GTV et de la très attendue exotique 8C et tous ces modèles vont bénéficier d’une technologie électrifiée.

Chez Maserati, le renouvellement de la gamme est évidemment au centre des discussions, mais on prévoit aussi de commercialiser des versions entièrement électriques de la Ghibli, de la Quattroporte et du Levante, tandis que le coupé Alfieri sera exclusivement électrique.

Même son de cloche chez Ram qui promet l’arrivée de systèmes hybrides pour accompagner sa camionnette 1500. L’annonce d’une camionnette intermédiaire, d’un fourgon ProMaster City renouvelé et d’une camionnette HD ont également fait partie des éléments discutés pendant cette conférence de presse.

Toutefois, c’est l’arrivée d’une camionnette Ram TRX qui a surtout retenu l’attention, le constructeur voulant faire la vie dure au Ford F-150 Raptor. Et avec une mécanique V8 suralimentée de 6,2-litres, ce modèle sera à contre-courant de tout ce qui vient d’être annoncé avec les autres marques.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut