var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Trucs faciles pour améliorer la valeur de revente de son véhicule

Trucs faciles pour améliorer la valeur de revente de son véhicule

Nous savons tous que les véhicules neufs perdent beaucoup de valeur dès qu’ils quittent la salle de montre d’un concessionnaire. Cela dit, plusieurs consommateurs sont surpris au moment de revendre leur véhicule à quel point ce dernier a diminué en valeur.

Alors que certains modèles souffrent d’une plus grande dépréciation que d’autres en raison de facteurs que nous ne contrôlons pas, le fait demeure qu’il y a plusieurs précautions que nous pouvons prendre pour améliorer la valeur de revente de notre auto.

Voici trois trucs qui vous permettront de préserver la valeur de votre véhicule et réduire l’impact de la dépréciation.

Il faut bien entretenir notre véhicule

Quand nous désirons revendre notre véhicule, l’une des premières choses qu’un client potentiel nous demandera est l’historique d’entretien. En effet, il est pratiquement impossible de revendre un véhicule sans un historique détaillé des entretiens et des réparations qui ont été effectuées sur notre auto. Cela dit, il faut avoir quelque chose à montrer quand nous présentons notre historique d’entretien.

Donc, assurez-vous de suivre le plan d’entretien du constructeur le plus fidèlement possible lorsque vous êtes propriétaire du véhicule. Idéalement, vous voulez effectuer vos entretiens dans un centre reconnu ou encore un concessionnaire, et pas nécessairement au garage du coin. Ce dernier offre peut-être un service de qualité, mais le futur acheteur qui songe à votre véhicule aura peut-être des doutes.

Assurez-vous de conserver toutes les factures que vous pourrez alors montrer fièrement à l’acheteur potentiel.

Protégez la carrosserie et l’habitacle

Il est tout à fait normal d’avoir de petites bosses ainsi que des égratignures sur notre véhicule, particulièrement au niveau du pare-chocs avant après l’hiver. Cela dit, tout cela devra être réparé au moment de la revente si nous voulons maximiser la valeur de notre véhicule. Ou, nous pouvons opter pour une pellicule transparente au moment de l’achat qui protègera les endroits sensibles de notre véhicule.

C’est vrai aussi à l’intérieur où des tapis d’hiver qui protègent contre le calcium ainsi qu’un scellant à tissu peuvent nous éviter des entretiens esthétiques dispendieux quand nous voulons vendre notre auto.

Soyez prévoyants au moment de l’achat

Pour maximiser la valeur de notre véhicule, il faut être en mesure de démontrer qu’il a été bien entretenu et qu’il est également en bonne condition esthétique autant au niveau de la carrosserie que de l’habitacle. Cela dit, si nous avons choisi un véhicule rose métallique question de faire différent, il faut s’attendre à ce que la valeur de revente diminue.

Même chose au niveau de l’équipement. Une voiture bien équipée sera plus facile à revendre et aura une meilleure valeur de revente. Des équipements comme le toit ouvrant, la boîte automatique (à moins que ce soit une voiture sport), la caméra de recul et le régulateur de vitesse comptent pour beaucoup sur le marché des véhicules d’occasion.

Merci à Spinelli Nissan pour leurs conseils!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut