var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Les trucs à savoir avant de sauter sur la piste

Les trucs à savoir avant de sauter sur la piste

Vous avez en main une voiture de performance. Bien sûr, vous savez que le moteur est assez puissant, et que probablement votre assurance de voiture ne s’applique pas si vous roulez sur une piste, mais vous choisissez d’y aller quand même. Après tout, on ne vit qu’une seule fois.

dreamstime_s_5553707

« Nous savons que plusieurs conducteurs aiment bien se rendre sur la piste à l’occasion pour tester leur véhicule. Cela peut s’avérer sans danger réel, si la voiture, et son conducteur, sont préparés à l’avance », explique le directeur technique de Glenmore Audi.

Avant de se rendre sur une piste, il faut donc faire quelques vérifications. D’abord, les pneus. Sachez que tous les pneus ne sont pas capables d’absorber la dose d’efforts exigés sur une piste. Si vous avez des pneus de mauvaise qualité, non seulement votre voiture ne tiendra pas la route, mais le pneu risque d’éclater. Assurez-vous aussi qu’ils sont à la bonne pression, tout en tenant compte du fait qu’ils gonfleront davantage en se réchauffant sur la piste.

Prenez ensuite le temps de bien vous positionner. On ne conduit pas sur une piste comme sur la route. La position de conduite, par exemple, exige un dossier relevé droit, la jambe enfonçant la pédale de frein avec encore un peu possibilité dans la jambe, et les épaules bien appuyées sur le dossier. Vos mains se placent à 9 h et 3 h et ne se croisent jamais, peu importe les circonstances.

Une fois sur la piste, sachez où regarder. Si vous regarder directement devant le capot, vous n’aurez jamais le temps de réagir. Regardez loin, et prévoyez les courbes, ce sera beaucoup plus facile d’y entrer.

Enfin, apprenez à freiner. En course, on freine à fond d’abord, puis on relâche progressivement ensuite, tout le contraire de ce que l’on fait sur la route.

Si vous respectez ces quelques consignes, vous serez plus en sécurité sur une piste. Reste maintenant à pratiquer suffisamment pour devenir un vrai pilote.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';