var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Trois éléments importants à inspecter sur votre véhicule avant de partir en vacances

Trois éléments importants à inspecter sur votre véhicule avant de partir en vacances

L’été est arrivé et avec lui viendra le temps des vacances. Plusieurs décideront de prendre la route des vacances pour se rendre à la plage, au chalet ou encore au lac en voiture. Rien de mieux qu’un bon road trip en famille pour apprécier l’été au maximum et profiter pleinement des vacances sans trop de stress. Cela dit, il serait malheureux que notre véhicule nous laisse tomber à la dernière minute.

partir en vacances cet été

C’est pourquoi il faut prendre quelques précautions avant l’arrivée des vacances. Voici donc trois éléments importants à inspecter sur votre véhicule avant de quitter pour les congés amplement mérités.

La mécanique

Effectuer un entretien complet peut être une excellente idée avant de partir en vacances. Cet entretien permettra de vérifier l’état des composantes mécaniques de votre auto, détecter tout problème potentiel, changer l’huile et le filtre, et dans l’ensemble de prendre la route avec un véhicule qui est bon état.

Si des problèmes sont détectés, il est important de les réparer avant de quitter la maison. Une longue route combinée à la chaleur de l’été pourrait rapidement aggraver un problème existant.

Les pneus

Nous avons tendance à porter beaucoup plus attention à nos pneus d’hiver qu’à nos pneus d’été. Pourtant, les pneus d’été sont tout aussi importants, surtout si nous partons en vacances avec notre auto. Les pneus doivent être en bon état afin de bien dissiper la pluie et éviter l’aquaplanage.

De plus, des pneus gonflés à la bonne pression assureront une meilleure stabilité, une meilleure agilité et une meilleure économie de carburant. Il faut finalement être certain d’avoir tout ce que nous avons besoin pour réparer une crevaison si jamais une malchance devait survenir.

Les phares et le niveau des liquides

En dernier lieu, assurez-vous que vos phares sont en bonne condition afin d’assurer une bonne visibilité en toute circonstance. C’est également un bon moment pour vérifier les essuie-glaces ainsi que le niveau des liquides comme le lave-glace. Les autres liquides seront vérifiés lors de l’inspection.

Merci à Lallier Honda Hull pour les conseils!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';