var make ='';var sponsor ='lallierkiapromenade';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Trois conseils pour réussir son essai routier chez le concessionnaire

Trois conseils pour réussir son essai routier chez le concessionnaire

conseils pour un essai routier réussi

L’essai routier est probablement le moment le plus important du processus d’achat d’un véhicule neuf. Il s’agit du moment déterminant qui vous permet de voir si vous êtes à l’aise avec un modèle particulier. Il s’agit également d’une occasion de poser des questions concrètes à votre représentant aux ventes.

« Plusieurs de nos clients nous posent des questions très précises lors de l’essai routier. C’est souvent derrière le volant que l’on remarque certaines choses qui ont besoin d’être éclaircies. À cet instant, les connaissances du représentant aux ventes deviennent très utiles », indique un représentant chez Prestige Mazda.

Si vous effectuez prochainement un essai routier, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à profiter au maximum du premier contact avec une voiture neuve potentielle.

Effectuer l’essai routier le jour quand les conditions sont belles

Quand vous essayez une nouvelle voiture pour la première fois, il est normal que vous ne soyez pas tout à fait à l’aise avec le positionnement des diverses commandes, le fonctionnement de celles-ci, et surtout le comportement de la voiture.

C’est pourquoi il est conseillé d’effectuer votre essai routier le jour alors que vous avez une meilleure visibilité. Il vous sera alors possible de voir si vous êtes à l’aise avec l’habitacle du modèle que vous essayez, et de plus, vous pourrez davantage vous concentrer sur la conduite.

Aussi, essayez de ne pas faire votre essai routier quand il y a une tempête de neige ou encore une forte pluie. Dans une telle situation, il est plus difficile de déterminer si l’on est à l’aise avec une voiture neuve, car on est plutôt concentré sur les intempéries. Cela étant dit, si vous désirez voir comment un véhicule se comporte dans une telle situation, alors allez-y, mais tentez d’obtenir une autre occasion où vous pourrez essayer la voiture quand la température est plus clémente.

Essayer la voiture avec la famille ou en fonction de votre style de vie

Votre voiture neuve sera avec vous longtemps, alors c’est une bonne idée lors de l’essai routier de déterminer s’il s’agit d’un modèle qui répond bien à vos besoins familiaux ou votre style de vie. Par exemple, si vous êtes souvent en famille dans la voiture, alors effectuez l’essai routier avec vos enfants afin de déterminer s’ils seront à l’aise sur la banquette arrière. De plus, vérifiez les dimensions du coffre en mesurant ou, s’il le faut, en venant au concessionnaire avec un sac de golf, un sac de hockey, ou même un vélo.

Le moment parfait pour savoir si un véhicule répond à vos besoins quotidiens est avant l’achat, surtout pas après. Alors, n’hésitez pas à vérifier ces éléments avant de signer le contrat de vente.

Essayer le modèle que vous comptez acheter

Parfois, il est tentant d’essayer la version la plus équipée d’un modèle particulier. Par contre, si votre budget ne vous permet pas d’acheter ce modèle, ou vous ne voulez tout simplement pas un modèle tout équipé, il vaut mieux essayer une version plus près de celle qui vous intéresse. Inversement, si vous voulez le modèle haut de gamme, alors assurez-vous de pouvoir l’essayer afin de voir tous les fonctions et équipements qui s’y trouvent.

Par exemple, si vous n’aimez pas les sièges en cuir, alors pourquoi essayer un modèle avec ce revêtement? Au contraire, si vous voulez les sièges en cuir, alors essayez si possible un modèle en étant équipé afin d’en analyser la qualité. La caméra de recul est un élément intéressant sur n’importe quelle voiture, mais si elle n’est pas offerte dans la version qui vous intéresse, il n’est pas utile de l’essayer. Tel qu’indiqué précédemment, le but d’un essai routier est de déterminer quelle voiture neuve sied le mieux à vos besoins. Si vous essayez une voiture qui n’est pas équipée comme vous le voulez, l’essai devient moins informatif.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut