var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota va maintenant se concentrer sur les utilitaires

Toyota va maintenant se concentrer sur les utilitaires

 

Toyota FT-4X Concept | Photo: Toyota

Chaque constructeur automobile possède son plan en ce qui a trait aux futurs modèles de production. Chez Toyota et Lexus par exemple, il est déjà acquis que le continent nord-américain va recevoir pas moins de 31 nouveaux modèles (redessinés ou rafraîchis) au fil des trois prochaines années.

On connaît déjà quelques noms qui se retrouvent au sein de cette liste, à commencer par la très attendue Supra qui sera dévoilée (enfin!) au Salon de Détroit en janvier, mais il y a plus, beaucoup plus même!

Récemment, l’attention du groupe nippon a surtout porté sur les voitures (Camry, Avalon et même la Corolla). Le nouveau RAV4 2019, fraîchement débarqué, est bien entendu un VUS, mais ce dernier ne sera pas le seul qui sera remanié au cours des prochains mois. En effet, le vice-président de Toyota USA, Jack Hollis, s’est entretenu avec Autoguide à l’occasion du Salon de Los Angeles la semaine dernière et ce dernier a confirmé que l’alignement de véhicules utilitaires serait entièrement révisé.

On pense notamment au Highlander, l’utilitaire à trois rangées de sièges étant inscrit dans l’un des segments les plus corsés de l’industrie, tandis qu’il n’est pas impossible que le prototype FT-4X, dévoilé en primeur mondiale au Salon de New York de 2017, prenne le chemin de la production d’ici peu. Impossible d’oublier le vieillissant 4Runner dans cette équation, le 4×4 n’étant plus aussi populaire certes, mais il est clair que Toyota va moderniser son VUS le plus robuste. Quant au Sequoia, il faut l’avouer, celui-ci n’est plus une jeunesse, le modèle qui a débuté ainsi en 2008. Et pourquoi pas une nouvelle Sienna? La minifourgonnette est un modèle utilitaire après tout.

Et avec le passage à l’hybridation d’une majorité de modèles au sein de Toyota et Lexus, on comprend pourquoi le nombre de modèles présentés d’ici trois ans va grimper à 31. On verra bien ce qui arrive à la gamme du constructeur au fil des prochains mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut