var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / Toyota U2: redéfinir la camionnette commerciale

Toyota U2: redéfinir la camionnette commerciale

Toyota a décidé de prendre le tournant de la mobilité urbaine. Après avoir produit des voitures écologiques comme les hybrides ou les voitures à hydrogène, le constructeur japonais souhaite s’attaquer au marché particulier des petits véhicules commerciaux, en renouvelant le style.

Toyota U2 Urban Utility Concept 2014

Toyota U2 Urban Utility Concept 2014

C’est du moins ce que l’on pourrait croire en regardant la U2 (prononcer U square soit U à la deux puisque le nom complet du véhicule est Urban Utility), un concept dévoilé pour la première fois à New York en 2014, mais qui a refait surface pour un dévoilement en primeur mondiale (il n’a jamais été présenté dans un salon) au salon de l’auto de Toronto.

Extérieurement, la silhouette du U2 n’est pas si différente de ses rivaux. On multiplie bien les rondeurs, et on a greffé des blocs optiques à DEL ultramodernes, mais le design n’est pas aussi extrême qu’on aurait pu le penser.

C’est quand on regarde l’intérieur cependant que les opinions changent. Ainsi, d’un simple point de vue pratique, le U2 affiche un hayon multifonction monté sur un système de rail qui le rend plus polyvalent que n’importe quel autre véhicule du genre. Le plafond, par exemple, s’attache au hayon et peut se glisser vers l’arrière, permettant de transporter des objets en hauteur.

Ce même hayon peut descendre pour forme une rampe, facilitant l’accès à bord, ou dissimuler sa glace arrière directement dans la portière pour le transport d’objets en longueur.

Le cockpit, fait de matériaux recyclés, est la pièce de résistance du U2. Outre les sièges qui se replient complètement pour dégager totalement l’espace, le tableau de bord et la console centrale ont été dessinés dans un esprit de véritable innovation.

La console, par exemple, n’est composée que d’une grosse molette qui donne accès aux commandes affichées dans la planche de bord, sur un écran semblable à une tablette haute définition.

Le volant, construit de composantes qui semblent flotter, s’impose devant des cadrans électroniques fournissant les informations de conduite. Les sièges eux-mêmes ont été dessinés pour offrir un maximum de support tout en affichant une silhouette amincie.

Aucun détail n’a cependant été révélé sur la motorisation du véhicule, et Toyota n’a jamais confirmé son intention de faire entrer le U2 en production.

Images Toyota U2 Urban Utility Concept 2014

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut