var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Toyota Tacoma 2016 s’arrête au PoutineFest!

Le Toyota Tacoma 2016 s’arrête au PoutineFest!

Le Vieux-Port de Montréal était l’hôte d’un événement de haute gastronomie: le PoutineFest. Alors que des milliers de personnes en ont profité pour déguster ce plat national, Toyota a pour sa part présenté un prototype du Tacoma 2016 au public. 

DSCN5093

La camionnette intermédiaire, la Toyota Tacoma, a attiré l’attention de plusieurs personnes lors de la fin de semaine du 4 et 5 juillet, sous l’oeil aguerri d’Éric Descarries et de Howard Elmer.

Descarries et Elmer sont deux passionnés de camions et sont à la barre du Canadian Truck King Challenge. Cette événement permet de nommer la camionnette canadienne de l’année après avoir mis à l’épreuve une foule de camions, camionnettes et fourgons.

Pour en revenir au Tacoma, Toyota a fait le lancement de la nouvelle génération lors du Salon de l’auto de Détroit en janvier dernier. Son rajeunissement et sa taille intermédiaire sauront plaire aux consommateurs à la recherche du côté pratique de ce type de véhicule sans s’encombrer d’un format imposant. Les plus petits formats des camionnettes sont à la mode chez les constructeurs automobiles et Toyota a perçu le temps de renouveler son Tacoma pour s’attaquer à ses compétiteurs.

Malgré que le modèle présent à Montréal n’était qu’un prototype, on peut voir que le constructeur a mis plus d’attention au raffinement de l’habitacle. Confortable et pratique, le conducteur ne se perd pas avec toutes les commandes mais peut tout de même bénéficier des avantages d’un système d’info-divertissement par exemple.

«Visuellement, le Tacoma est agressif et a de la gueule. Malgré que les chiffres restent à confirmer, on s’attend à un bon compromis entre la solidité et la performance. Maintenant, espérons que Toyota aura assoupli la suspension pour attaquer les routes tumultueuses du Québec», explique Éric Descarries, journaliste automobile.

Toyota n’a pas voulu confirmer les informations de la motorisation, mais le client devrait trouver sous le capot soit un moteur 4 cylindres de 2,7 L turbo ou un V6 de 3,5 L. Les chiffres de performance sont à venir, de même que les cotes de consommation.

Disponible dès cet automne au Canada, le Tacoma intéressera cette clientèle qui aime la fiabilité de la marque mais avec la robustesse attendue des camionnettes.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';