var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota RAV4 2019: infos et spécifications

Toyota RAV4 2019: infos et spécifications

 

Toyota RAV4 2019 – Photo: Toyota

Dévoilé au Salon International de l’auto 2018 de New York, le Toyota RAV4 2019 marque la cinquième génération du populaire VUS japonais. Introduit au Canada en 1997, le RAV4 n’a cessé d’être parmi les véhicules les plus vendus au pays non seulement dans sa catégorie, mais du domaine automobile en entier.

Un nouveau RAV4 c’est énorme. C’est la vache à lait du fabricant Toyota et l’échec n’est pas une option. Cela étant dit, personne ne peut accuser Toyota de ne prendre aucun risque avec sa toute nouvelle version du RAV4 2019. Le design a considérablement changé démontrant maintenant plus de robustesse et d’agressivité en plus d’offrir un ensemble hors route s’il vous brûle de rouler hors des sentiers battus avec votre nouveau VUS compact de Toyota.

Les autres changements apportés sur le Toyota RAV4 2019 suivent la recette utilisée pour concocter la nouvelle Camry. Un moteur plus puissant, mais offrant également un meilleur rendement, est utilisé pour alimenter un véhicule construit sur la plateforme TNGA de Toyota. Il sera plus spacieux tout en étant plus amusant à conduire. Il faut bien entendu que Toyota ait raison; ce qui est probable.

Un nouveau moteur et plus d’espace intérieur pour le Toyota RAV4 2019

Le Toyota RAV4 2019 est plus spacieux grâce à un empattement plus long (+ 30 mm) et une plus carrosserie plus large (+ 10 mm). Il est moins long cependant ce qui lui donne une allure générale plus musclée. Les impressions que nous avons envers le design d’un véhicule sont très subjectives, mais personnellement, je pense que le nouveau RAV4 paraît bien.

Toyota RAV4 2019 – Photo: Toyota

Le RAV4 dans sa version précédente était l’un des plus spacieux du segment des VUS compacts, mais n’était pas aussi polyvalent et accueillant que le Honda CR-V ou le Nissan Rogue. Le nouveau RAV4 réduira possiblement l’écart à ce niveau bien que nous ne possédions pas encore les spécifications finales.

Un moteur quatre cylindres Dynamic Force de 2,5 litres alimentera encore le RAV4, mais le nombre de chevaux augmente de façon exponentielle. Le moteur amélioré développera 203 chevaux et un couple de 184 lb-pi ce qui en fait le plus puissant moteur d’entrée de gamme de la catégorie.

Si ce s’est passé avec la Camry s’applique au RAV4, sa consommation de carburant se verra améliorée. C’est une bonne nouvelle, car le RAV4 actuel a du chemin à rattraper avant de compétitionner au niveau d’économie d’essence avec ses principaux concurrents. Une boîte automatique à 8 vitesses est partiellement à blâmer pour offrir au RAV4 un meilleur rendement.

Le RAV4 hybride revient lui aussi pour l’année-modèle 2019. Il a été totalement amélioré et sera plus puissant, offrira un meilleur rendement en plus de posséder une suspension plus sportive et une personnalité plus dynamique.

Tous les modèles 2019 du Toyota RAV4 seront équipés du Toyota Safety Sense P, de quelques technologies d’assistance au conducteur incluant le freinage d’urgence avec détection de piétons, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte et prévention de sortie de voie. Une version hors route sera offerte avec un système à traction intégrale plus robuste. La version hybride proposera également son propre système de traction intégrale capable diriger 30% de l’énergie du moteur vers les roues arrières.

Le Toyota RAV4 2019 sera offert aux consommateurs avant la fin de l’année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut