var make ='';var sponsor ='';

Toyota rappelle 340 000 Prius

Le constructeur japonais Toyota vient de lancer une opération de rappel pour sa berline hybride Prius. Au total, quelque 340 000 unités de la voiture des années 2016 et 2017 sont rappelées en raison d’un problème possible avec le frein de stationnement.

2016_toyota_prius_touring-8Il semble que le câble de frein de stationnement se désengage à l’occasion. Si la voiture est stationnée sur le neutre par exemple, elle pourrait se déplacer et provoquer des accidents. Pour le moment, aucune donnée précise sur le nombre d’accidents survenus n’a été diffusée, mais Toyota affirme qu’elle étudie les cas de quelques incidents ayant causé des blessures.

Au total des 340 000 voitures rappelées, 212 000 sont au Japon, et 94 000 en Amérique du Nord. Il s’agit de modèles ayant été assemblés durant la période de août 2015 à octobre 2016 au Japon. Les propriétaires de Prius qui veulent savoir si leur véhicule est touché doivent entrer en contact avec leur concessionnaire.

C’est le second rappel qui affecte la voiture hybride-électrique cette année. Un peu plus tôt en septembre, 7600 unités avaient aussi été rappelées pour un problème de coussins gonflables qui se déclenchaient inopinément.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';