var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Toyota Prius 2017 est la voiture écologique de l’année selon l’AJAC

La Toyota Prius 2017 est la voiture écologique de l’année selon l’AJAC

La Toyota Prius 2017 a été couronnée la Voiture écologique de l’année selon l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC). L’annonce a eu lieu hier à l’occasion de l’ouverture du Salon International de l’auto de Vancouver.

Prius

Selon l’AJAC, une voiture écologique est « un véhicule qui, par sa taille et son utilité, offre au consommateur canadien des rendements écologiques plus importants que d’autres véhicules de classe similaire ».

En d’autres termes, il s’agit d’un modèle qui se démarque dans son segment et auprès d’autres véhicules de même vocation ou taille pour son efficacité et/ou son économie de carburant.

La Toyota Prius 2017 a devancé la Chevrolet Malibu Hybride ainsi que la Kia Optima Hybride pour remporter les grands honneurs.

Pour être éligible au titre de Voiture canadienne écologique de l’année, un modèle doit satisfaire tous les critères d’admissibilité au titre de Voiture canadienne de l’année qui est décerné tous les ans à l’occasion du Salon de l’auto de Toronto. Par la suite, d’autres critères reliés à l’économie de carburant et l’efficacité sont ajoutés.

Les véhicules éligibles sont ensuite évalués par les journalistes membres de l’AJAC selon une série de critères allant du temps de recharge et de l’autonomie (pour les véhicules à moteur électrique) à l’économie de carburant et les technologies écologiques embarquées. Les évaluations ont lieu dans le cadre d’une semaine d’essais intensifs qui se déroule à Bowmanville en Ontario en octobre.

Le premier prix annuel de la Voiture canadienne écologique de l’année a été décerné l’an dernier lorsque la Chevrolet Volt avait remporté les grands honneurs.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut