var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota présente l’intelligente i-Concept au CES 2017

Toyota présente l’intelligente i-Concept au CES 2017

Toyota a profité du CES 2017 (Consumer Electronic Show) pour présenter le Concept-i qui utilise une interface dotée d’une intelligence artificielle, dont l’ordinateur porte le nom de Yui!

toyota_concept-i_0003

Yui a été conçu dans le but de répondre le plus efficacement possible aux besoins du conducteur. C’est ainsi que se démarque le Toyota Concept-i qui est dit comme une «voiture autonome dirigée par une intelligence artificielle évolutive».

Cette interface est en fait le logiciel responsable de la conduite du véhicule et se dit être en mesure d’anticiper les besoins et réactions du conducteur. Fait surprenant, en plus d’utiliser des éléments sonores et visuels, Yui peut communiquer avec les personnes dans l’habitacle par les sensations tactiles comme la chaleur.

Conçu dans le centre de design de Toyota, en Californie, les éléments technologiques abondent dans le Concept-i: changement d’ambiance dans l’habitacle, projection d’informations sur le pare-brise et une carrosserie communicante vers le monde extérieur. Cette carrosserie peut d’ailleurs annoncer les intentions du conducteur aux piétons ou encore, l’ordinateur Yui peut «accueillir» ses passagers à bord en leur souhaitant la bienvenue.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut