var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota : plus d’un million de véhicules hybrides rappelés

Toyota : plus d’un million de véhicules hybrides rappelés

Toyota vient de procéder à une vaste campagne de rappels, celle-ci impliquant plus d’un million de véhicules hybrides à travers le monde. Le modèle Prius (hybride et hybride rechargeable) ainsi que le multisegment C-HR hybride, assemblé entre juin 2015 et mai 2018 sont au cœur du problème.

En Amérique du Nord, seules les deux versions de la Prius sont rappelées puisque le C-HR hybride n’est pas commercialisé de ce côté-ci de l’Océan Pacifique. Du nombre, on compte plus de 554 000 véhicules au Japon, plus de 217 000 en Amérique du Nord et plus de 219 000 sur le continent européen. Au Canada, le rappel s’adresse à 7200 véhicules.

Le faisceau de câblage du moteur est la pièce défectueuse dans ce cas-ci. Ce dernier est connecté à l’unité de contrôle de puissance hybride du véhicule. Une partie du faisceau pourrait entrer en contact avec le couvercle au niveau de cette connexion et s’user avec le temps, provoquant du même coup un court-circuit. Si la chaleur générée est suffisante, ce court-circuit pourrait même provoquer un incendie.

Les concessionnaires Toyota devront donc vérifier l’assemblage du faisceau. Si un fil est exposé, l’assemblage du faisceau devra être remplacé par un autre muni d’un manchon protecteur. Dans le cas où aucun fil n’est exposé, seul un ruban protecteur sera ajouté au faisceau pour éviter tout risque d’incendie.

Bien entendu, ces réparations seront effectuées aux frais du constructeur.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut