var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota : « pas de véhicule électrique pour l’instant, ce n’est pas rentable »

Toyota : « pas de véhicule électrique pour l’instant, ce n’est pas rentable »

 

2010 Toyota RAV4 EV

Toyota RAV4 EV 2010 | Photo: Toyota

Selon Toyota, la commercialisation d’un modèle purement électrique n’est pas rentable pour le moment. Du moins, les concessions du constructeur nippon pourtant réputé pour l’électrification de sa flotte n’en veulent pas.

C’est ce qu’a affirmé Jack Hollis, directeur général de Toyota Amérique du Nord, en entrevue à l’occasion du Salon de Los Angeles dernièrement. « Si nos concessionnaires, et nous venons justement de tenir notre rencontre annuelle nationale il y a deux semaines, si nos concessionnaires sentent qu’il y a une demande significative (pour les VÉ), nous aurions déjà des véhicules purement électriques sur la route aujourd’hui », a-t-il mentionné.

Selon le haut dirigeant de l’aile nord-américaine de Toyota, la technologie est bel et bien là –  même qu’il a rappelé aux journalistes présents à cette table ronde que Toyota a déjà commercialisé deux générations du RAV4 EV – mais que si la demande était trop petite, un constructeur comme Toyota n’était pas intéressé à s’embarquer dans un tel modèle d’affaires.

Jack Hollis a aussi ajouté que les incitatifs financiers provenant des différents gouvernements n’aidaient pas à rendre les véhicules électriques plus populaires, les VÉ occupant seulement 1 % des ventes aux États-Unis.

Ce genre d’affirmation de la part de Toyota n’est pas surprenant, la marque nipponne étant réputée pour son côté conservateur. Si le discours officiel montre un constructeur Toyota peu intéressé par la technologie électrique, il est clair que les stratèges du géant nippon sont prêts à investir dans ce créneau rechargeable de l’industrie automobile. Autrement dit, si la mode électrique prend son envol, on peut être certain de voir apparaître rapidement un tel modèle au sein de la gamme Toyota.

De toute manière, le constructeur est déjà impliqué dans l’électrification de l’automobile avec ses modèles hybrides, hybrides rechargeables, sans oublier la Mirai, cette électrique étant propulsée par l’hydrogène et ses piles à combustible.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';