var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Toyota Mirai: le futur est à l’hydrogène

La Toyota Mirai: le futur est à l’hydrogène

À l’époque, Toyota surprenait avec sa Prius et sa motorisation hybride. Voilà que le constructeur japonais prend les devants avec la Mirai, cette berline qui utilise une pile à combustible à l’hydrogène.

Toyota Mirai hydrogène

(Los Angeles, Californie) La berline intermédiaire de Toyota est un véhicule électrique qui est alimenté à l’hydrogène. Alors que cela fait plusieurs mois qu’on parle de cette voiture, le constructeur vient de dévoiler son nom officiel, la Mirai, ce qui signifie «futur» en japonais. Dotée d’une puissance de 153 chevaux, elle est capable d’atteindre le 100 km/h en 9,0 secondes. Faire le plein de son réservoir se fait en 5 minutes et permet une autonomie approximative de 485 kilomètres.

Quelques marchés ciblés auront droit à la technologie à l’hydrogène, dont la Californie, dès l’automne 2015 pour l’année-modèle 2016 alors que le Japon aura ses premières Mirai dès le mois prochain. Elle se vendra autour de 60 000$ mais le gouvernement pourrait offrir un crédit à l’achat de presque 20 000$.

Un fait étonnant et certainement innovateur avec la Mirai est sa capacité à devenir une génératrice mobile en cas d’urgence. En fait, la berline est composée d’un système permettant de fournir de l’énergie à une maison de taille moyenne pendant environ 1 semaine.

Toyota Mirai images

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';