var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota FT4X concept, à l’aventure au salon de New York

Toyota FT4X concept, à l’aventure au salon de New York

Le Toyota FT4X ne verra probablement jamais le jour dans sa version actuelle, mais le concept présenté au salon de l’auto de New York a définitivement de quoi attirer l’attention des amateurs de hors route. Un véhicule que Toyota a créé pour plaire à la génération des Milléniaux, qui aiment bien un peu de sport extrême hors route occasionnel.

Toyota FT-4X concept

Le prototype de couleur orangé a tout de l’utilitaire sport, incluant des pneus surdimensionnés, et n’est pas sans rappeler le défunt FJ Cruiser, et abrite sous le capot un moteur 4 cylindres. Du moins peut-on le croire puisque les porte-paroles de Toyota ont refusé de confirmer, conscient que leur véhicule devra aussi être écoénergétique pour plaire aux Milléniaux. Mais la motorisation n’est qu’un des éléments de ce véhicule, autrement nettement plus intéressant.

Parmi ses caractéristiques technologiques (car on ne peut faire autrement quand on s’adresse aux Milléniaux) le véhicule concept dispose d’une caméra GoPro intégrée dans le rétroviseur. Il y a également des prises de courant et des crochets de tente sur le toit: «Chaque fois que le FT4X rencontre des paysages héroïques, une caméra Go Pro intégrée dans le rétroviseur côté conducteur capture tout cela, incluant les éclats de boue», a déclaré M. Cartabiano, designer du FT4X.

À l’intérieur, un accoudoir de marque North Face se déploie en un sac de couchage. Il y a des bouteilles d’eau en métal dans les porte-gobelets.

À l’arrière, le FT4X (qui signifie « Future Toyota Four-Wheel Drive ») possède une portière qui s’ouvre à la fois verticalement et horizontalement. C’est la caractéristique préférée du designer, a-t-il affirmé. Il s’ouvre horizontalement (« mode urbain ») et verticalement, pour un campement sur la route. Ou simplement pour se glisser sur le hayon ouvert, pour avoir un meilleur point de vue pour les selfies. Après tout, c’est un véhicule pour les Milléniaux.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut