var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota explique quelques noms de ses voitures

Toyota explique quelques noms de ses voitures

Les constructeurs automobiles s’amusent parfois à donner des noms plutôt originaux à leurs voitures. Derrière tout ça se trouve toujours une explication. Voilà que Toyota donne quelques informations sur l’étymologie de certains modèles qui ont marqué l’histoire de l’entreprise japonaise.

038-toyota-supra-history

Auris : Cette voiture, vendue en Europe, s’inspire du latin «aurum», qui signifie or, et de l’anglais «aura». Ce véhicule à l’aura d’or a d’ailleurs été peint de cette couleur lors de son lancement au Salon de Paris 2006.

Avensis : Ce nom est un dérivé du mot avancement en français. Toyota voulait montrer son intention de faire un pas vers l’avant avec cette voiture.

Camry : Provenant du japonais «Kanmuri», qui signifie couronne représente un joyau pour le constructeur puisqu’il s’agit d’une de ses voitures la plus vendue de toute sa gamme.

Celica : Avec des inspirations espagnoles, Celica s’inspire du mot céleste entre autres pour sa puissance dite linéaire.

Corolla : Cette voiture a souvent été reprochée d’être «beige» dans sa conduite, pourtant son nom s’inspire de la corolle se trouvant sur la partie centrale d’une fleur. L’idée était d’imager une petite voiture familiale.

Corona : Ce nom trouve ses influences en astronomie, pour la couronne de lumière qui se trouve autour du soleil. Toyota voulait connoter la solidité de cette voiture.

Previa : Previa est un dérivé du mot italien «previdenza» qui signifie la prévoyance. Cette voiture était le premier monospace avec un moteur central arrière pour maximiser l’espace de l’habitacle.

Prius : Prius vient du latin signifiant précédant, faisant référence au fait où cet hybride est une première en terme de technologie produite en série.

Supra : Venant du latin, supra signifie au-dessus. Le constructeur voulait mettre de l’avant sa supériorité par rapport à d’autres voitures sportives de l’époque.

Yaris : Cette voiture compacte qui a été chaleureusement accueillie lors de son arrivée sur le marché provient du grec et de l’allemand. Combinant du grec Charis, qui est un emblème de beauté, et de l’allemand Ya, qui signifie oui, Toyota a combiné le tout pour devenir Yaris.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';