var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota dévoile la prochaine Corolla 2014

Toyota dévoile la prochaine Corolla 2014

Lorsqu’une voiture s’est vendue à près de 40 millions d’unités et qu’elle est sur le marché depuis 47 ans, le dévoilement de sa plus récente génération est assurément un événement. Voilà pourquoi Toyota a réuni plus de 100 journalistes dans un hangar d’avion à Santa Monica en Californie afin de dévoiler la 11e génération de la voiture la plus vendue au monde.

Le style de la nouvelle Toyota Corolla 2014 s’inspire quelque peu du concept Furia dévoilé au Salon de l’Auto de Détroit en janvier dernier. L’on reconnait la calandre béante ainsi que la carrosserie beaucoup plus massive et imposante que la génération actuelle. Selon Toyota, l’aérodynamisme de la voiture a été amélioré et le coefficient de trainée de la nouvelle Corolla est de 0.28 ce qui aura pour effet d’améliorer autant la performance de la voiture que l’économie d’essence.

D’ailleurs, la nouvelle Corolla sera plus économique que le modèle qu’elle remplace grâce à l’implantation d’une nouvelle technologie baptisée Valvematic offerte dans le modèle LE Eco. Similaire au système Multiair de Dodge, Valvematic permet de modifier le degré d’ouverture des soupapes d’admission en fonctions des demandes faites au moteur. Cette technologie permet d’améliorer l’économie d’essence d’environ 5%.

La Toyota LE Eco sera propulsée par un moteur 1.8 litre de 140 chevaux et offrira une transmission automatique de type CVT tandis que des jantes de 15 ou 16 pouces seront enrobées de pneus à faible résistance de roulement. Selon Toyota, la Corolla LE ECO consommera moins de 6.0 litres aux 100 kilomètres en moyenne.

Les autres modèles Corolla seront propulsés par un moteur 1.8 litres de 132 chevaux. Tous les modèles seront équipés de vitres électriques, d’un système de téléphonie Bluetooth, de la climatisation ainsi que de 8 coussins gonflables. Lors du dévoilement, Toyota a annoncé avoir passé beaucoup de temps à améliorer l’insonorisation de l’habitacle en augmentant la quantité de matériel isolant utilisé dans le compartiment moteur et sous le plancher ainsi qu’en utilisant un pare-brise en verre acoustique.

Toyota a également annoncé qu’aucune version hybride de la nouvelle Toyota Corolla ne serait proposée au catalogue. La nouvelle Toyota Corolla 2014 devrait arrivée dans les salles de montres du Québec cet automne.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';