var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota Corolla Hatchback 2019 : le retour de la Corolla à hayon

Toyota Corolla Hatchback 2019 : le retour de la Corolla à hayon

Annoncée aujourd’hui, la nouvelle Toyota Corolla Hatchback 2019 que nous verrons en première mondiale la semaine prochaine au Salon International de l’auto de New York sonne la fin de la Corolla IM et par le fait même l’association qui existait toujours avec Scion disparut en 2016.

2019 Toyota Corolla Hatchback

La Corolla IM, auparavant la Scion IM, avait en effet été ajoutée à la gamme Corolla il y a deux ans. Il s’agissait d’un modèle à hayon qui partageait cependant très peu d’éléments avec la Corolla berline et qui ultimement n’était pas vraiment compétitive dans le créneau des compactes à hayon.

La Toyota Corolla Hatchback 2019 est pour sa part une version nord-américaine de la Toyota Auris présentée au Salon de Genève au début du mois. Elle affiche une silhouette dynamique et sportive qui devrait être bien accueillie et tous les modèles seront équipés de la dernière génération du système de sécurité Toyota Safety Sense 2.0.

Ce dernier comprend plusieurs dispositifs d’assistance à la conduite comme le régulateur de vitesse intelligent, le système de prévention des sorties de voie et le freinage automatique.

Un moteur quatre cylindres de 2,0 litres dont la puissance n’a pas encore été annoncée sera de série. Il pourra être jumelé à une boîte manuelle à six rapports avec fonction rev-matching, soit la capacité de synchroniser les révolutions du moteur lors du passage des rapports afin d’assurer une meilleure fluidité et de meilleures performances.

L’autre option sera une boîte automatique à variation continue (CVT). Un écran central de huit pouces avec Apple CarPlay est aussi annoncé. La Toyota Corolla Hatchback fera son entrée sur le marché cet été.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut