var make ='';var sponsor ='';

Toyota abandonne la marque Scion

La nouvelle est maintenant confirmée: le manufacturier japonais Toyota a décidé de mettre fin aux activités de la bannière Scion, une division active depuis 13 ans et qui visait surtout les jeunes conducteurs. C’est ce qu’ont confirmé les autorités du constructeur mercredi matin lors d’une conférence de presse tenue simultanément aux quatre coins de l’Amérique.
2016_Scion_FRS_009

Il faut dire que, malgré les efforts de revamper le catalogue, les ventes de Scion n’ont jamais été à la hauteur. Au Canada, en 2015, Scion a vendu quelque 4 659 unités, se classant au 31e rang des constructeurs. Depuis son arrivée en 2010, ce sont 24 781 voitures qui ont été vendues au pays.

Aux États-Unis, la situation était encore moins reluisante alors que la compagnie n’a vendu que 56 167 véhicules au pays. La meilleure année de Scion a été de 175 000 unités, en 2006, et les ventes n’ont cessé de décliner depuis.

Certains modèles de la marque seront transférées chez Toyota. La xB ou la xD avaient déjà été abandonnés. mais d’autres, comme la tC, se verra offrir une dernière édition avant la fin de sa production en août prochain. La iM et la FR-S seront transférées chez Toyota mais conserveront leur nom d’origine, a confirmé le vice-président de Toyota Canada, Stephen Beatty. Pas question donc de renommer la FR-S du nom de GT86 comme ailleurs au monde.

Enfin, signalons que le concept C-HR dévoilé l’automne dernier au salon de l’auto de Los Angeles verra officiellement le jour sous la bannière Toyota. Quant à la iA, elle est déjà offerte au Canada sous le nom de Yaris berline.

« La venue de Scion nous a permis d’introduire de nouveaux clients à la famille Toyota et nous espérons qu’ils pourront poursuivre avec nous », a souligné monsieur Beatty. Selon les statistiques, 65% des acheteurs de Scion s’attachent pour la première fois à la marque japonaise.

Les concessions actuelles, qui sont toujours intégrées dans les salles de montre Toyota, seront pour leur part redessinées pour faire disparaître la marque. Les clients actuels de Scion pourront cependant se rendre chez n’importe quel concessionnaire Toyota pour avoir accès au service. Scion cessera officiellement ses activités à la fin de l’année modèle 2016, soit en août.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';