var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toutes les Tesla pourront être autonomes

Toutes les Tesla pourront être autonomes

Toutes les nouvelles voitures de production Tesla seront désormais munies du système de conduite autonome, du moins techniquement. Car le système ne sera pas actif au départ, et il faudra débourser une somme supplémentaire de 8000$ US pour l’activer.

tesla-autonomeC’est l’annonce que le grand patron de Tesla, Elon Musk, a faite le 19 octobre dernier lors d’une conférence de presse fortement attendue, qu’il avait lui-même publicisée sur son compte Twitter au cours des derniers jours.

Le nouveau système de conduite autonome, qui ne s’est pas appelé Autopilot en raison des problèmes survenus au cours des derniers mois, ajoute huit caméras (le système actuel n’en compte qu’une seule) et 12 capteurs ultrasoniques (des radars). Ces détecteurs seront jumelés à une nouvelle version du logiciel de contrôle de conduite autonome.

Disponible sur les nouvelles Tesla Model S et Model X, la technologie de conduite autonome le sera aussi sur le Model 3 dès son arrivée sur le marché, toujours prévue pour la fin de l’année 2017.

Autre détail important, même si les équipements seront installés sur les voitures, il ne sera actif que quelques mois après son installation, les premières semaines d’usage servant essentiellement à recueillir des données lorsque le conducteur aura le contrôle pour améliorer encore la réaction et les capacités du système. Une mise à jour des voitures prévue au début de 2017 permettra d’activer le système.

Il faut aussi savoir que l’installation du nouveau logiciel désactivera l’ancienne génération de l’Autopilot, et que les voitures qui en sont équipées ne recevront plus de mises à jour.

Elon Musk, le grand manitou de Tesla, est persuadé que la conduite autonome est la solution de l’avenir en matière de sécurité automobile. Il a d’ailleurs profité de la conférence de presse pour lancer une flèche aux médias : « Chaque fois que vous écrivez un article négatif sur la conduite autonome et que vous dissuadez quelqu’un de ne pas s’en servir, vous tuez des gens », a-t-il lancé.

Rappelons que le système Autopilot a coûté la vie à un résidant de Floride, en mai dernier, alors que ce dernier écoutait un film en roulant dans sa Tesla. La voiture n’a pas reconnu un camion qui croisait le chemin et l’a heurté de plein fouet. D’autres incidents ont aussi été rapportés en lien avec le système Autopilot au cours des derniers mois.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';