var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toroidion: un supercar électrique finlandais

Toroidion: un supercar électrique finlandais

De temps à autre, les voitures de performance se modernisent avec une motorisation hybride ou électrique. Cette fois-ci, il s’agit de Toroidion, un constructeur qui se situe en Finlande. 

toroidion-teaser2-1

Plusieurs croient que c’est le monde à l’envers alors que les ingénieurs automobiles y voient une très grande utilité à incorporer l’électricité dans le monde des voitures ultra puissante. Le constructeur Toroidion tente sa chance dans ce petit créneau avec le 1MW, une voiture qui produit 1000 kWh.

Ce véhicule, construit en Scandinavie, devrait produire une puissance impressionnante au-delà de 1350 chevaux. Outre cela, il est difficile d’obtenir plus d’information sur la voiture, que ce soit au niveau du visuel ou de la motorisation, à l’exception de ce sombre cliché.

Actuellement, le principal rival de ce genre de véhicule est la One:1 du constructeur suédois Koenigsegg qui détient un moteur V8 de 5,0 litres, avec une puissance de 1360 chevaux. Mais là encore il ne s’agit pas d’un véhicule entièrement électrique.

Si les rumeurs s’avèrent vraies, le supercar devrait faire sa première sortie publique à Monaco, au Salon Top Marques, au mois d’avril. Malgré un certain intérêt, plusieurs compagnies ne se rendent pas plus loin que la production de quelques exemplaires puisque le marché est encore très niché. Seul le temps nous le dira!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';