var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment tirer profit de son essai routier

Comment tirer profit de son essai routier

Rien de plus agréable que de magasiner une voiture, du moins pour les passionnés qui en profitent pour découvrir toutes les nouveautés. Pour Monsieur et Madame Tout-le-monde cependant, le magasinage tourne souvent au cauchemar.

conseils pour un essai routier réussi

« Il y a trop de détails et trop d’informations disponibles. Les gens ne savent plus quoi regarder. Pire encore, une fois le choix fait, ils prennent la route pour un essai routier, mais sont tellement stressés qu’ils ne savent pas exactement quoi évaluer. Un bon essai routier, ça ne s’improvise pas », souligne le directeur des ventes de Acura Brossard.

Voici donc quelques éléments qu’il ne faut jamais oublier, avant même de prendre le départ:

La position de conduite : asseyez-vous, installez-vous confortablement, et prenez le temps de vous placer, les mains à 3 et 9 heures sur le volant, les bras repliés à 90 degrés, les pieds solidement plantés sur la pédale de frein, et les épaules bien logées dans le siège. Évaluez les ajustements du siège, le confort, et vérifiez si le support lombaire se modifie. Rappelez-vous que ce siège vous servira presque aussi longtemps que celui de votre salon tout au long de la durée de vie du véhicule. Ne le négligez pas.

L’ergonomie : vous n’êtes pas encore parti et c’est tant mieux. Testez les systèmes à bord. Devez-vous vous pencher vers l’avant en quittant la route des yeux pour changer le poste de radio? Les contrôles de climatisation sont-ils faciles à utiliser, même avec des gants (car malheureusement, on s’en sert aussi en hiver)? Ce n’est pas en roulant que vous pourrez maitriser tout cela.

La visibilité : regardez autour de vous. Êtes-vous capables de tout voir? Avez-vous l’impression qu’une grosse portion de ce qui est derrière vous échappe à votre attention? Ce pourrait être un cycliste si vous étiez sur la route. Ajustez vos miroirs, et assurez-vous qu’ils correspondent à votre champ de vision.

Vous voilà prêts à partir. Allumez le moteur, et bon essai!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';