var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tests de conduite autonome pour Kia en Californie

Tests de conduite autonome pour Kia en Californie

C’est maintenant au tour de Kia de tester des véhicules autonomes dans de réelles conditions de circulation, suite à l’obtention d’un permis dans l’état du Nevada, en Californie. 

Autonomous-Kia-Soul-2

Kia a comme objectif de présenter des véhicules semi-autonomes dès 2020 et d’autres entièrement automatisés pour 2030. C’est pourquoi le groupe Hyundai-Kia se lance dans les tests sur route dès maintenant.

Le permis donné par l’état du Nevada permet à la compagnie de faire des essais sur les routes publiques. Leur modèle utilisé à ces fins est actuellement une Kia Soul électrique.

«Grâce à cette licence, nous allons pouvoir accélérer les tests de nos nouvelles technologies de conduite autonome qui sont actuellement dans leur première phase de développement, en mettant l’accent sur nos véhicules à motorisations à énergies alternatives», a expliqué Tae-Won Lim, vice-président de la recherche et développement chez Hyundai-Kia.

Pour y arriver, le constructeur investira une somme totale de plus de 2 milliards de dollars dans la recherche et le développement de nouvelles technologies.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';