var make ='';var sponsor ='';

Tesla surveille ses Superchargeurs

Le président et chef de la direction de Tesla, Elon Musk le disait il y a quelques mois : Tesla s’engage à fournir des Superchargeurs gratuits pour toujours. Il semble cependant que le discours du président de la firme californienne ait changé puisqu’il affirme désormais que « les voyages longue distance seront gratuits pour toujours ».

tesla model s superchargeurLe commentaire, rapporté par des dizaines de sites américains, fait suite à l’envoi d’une lettre de Tesla à plusieurs centaines de propriétaires américains, les enjoignant de modifier leurs habitudes de conduite et de recharge.

En traduction libre, la lettre envoyée aux propriétaires demande « aux usagers fréquents des Superchargeurs, nous vous demandons de diminuer votre usage des chargeurs locaux, et nous vous demandons de déplacer rapidement votre voiture quand elle est chargée ».

« Le réseau de superchargeurs est conçu pour aider à des voyages longue distance, et occasionnellement pour dépanner localement… Les superchargeurs, même s’ils sont rapides et efficaces, ne présenteront jamais les avantages d’un chargeur de maison », poursuit la lettre.

Plusieurs propriétaires ont été surpris de la missive, eux qui se considèrent comme des utilisateurs occasionnels des superchargeurs dont le plus près est à plus de 125 kilomètres du domicile.

Plusieurs conducteurs de Tesla, sur les forums qui leur sont réservés, ont commencé à se questionner sur la gratuité à long terme de ces superchargeurs. Aucune lettre n’a encore été signalée au Canada cependant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';