var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla serait en manque de fonds selon certains analystes

Tesla serait en manque de fonds selon certains analystes

La situation financière du constructeur de voiture électrique Tesla serait précaire selon plusieurs analystes financiers. L’entreprise serait présentement à la recherche d’investissement supplémentaire afin de contrer un manque à gagner imminent.

Selon John Shinal, investisseur chez MarketWatch et spécialisé dans le domaine des technologies, il ne resterait qu’environ 86 millions de dollars dans les coffres de Tesla. Si l’on tient compte que le manufacturier de voiture électrique a dépensé 200 millions de dollars en 9 mois en 2012, il ne reste en réalité qu’assez de fonds pour un peu moins de 4 mois.

Pour le moment, l’action de Tesla ne semble pas être perturbée par ces informations, demeurant stable entre 30$ et 35$. Il faut noter aussi que la situation financière de Tesla s’est tout de même améliorée vers la fin de 2012, et que l’entreprise a commencé à rembourser les prêts obtenus du gouvernement américain plus rapidement que prévu.

Ultimement, l’avenir de Tesla dépendra du volume de vente engendré par la Model S, dont les premières livraisons ont débuté avant la période des fêtes à Montréal.  Si les ventes atteignent ou dépassent les attentes, il sera alors beaucoup plus facile pour le manufacturier californien d’obtenir du financement et former des partenariats.

À suivre…

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';