var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Quand Tesla pousse la vitesse jusqu’au ridicule

Quand Tesla pousse la vitesse jusqu’au ridicule

Ce n’est même pas moi qui le dis. Le manufacturier de voitures électriques Tesla a lui-même confirmé, par la voix de son président et directeur général Elon Musk, la création d’une nouvelle option disponible sur les Modèle S P85D : le mode « ludicrous » qui, en traduction libre, pourrait se dire démesurée ou ridicule. Le résultat : la voiture dotée de cette options change d’appellation (elle porte le nom de P90D), mais augmente surtout sa puissance jusqu’à 762 chevaux, ce qui en fait la berline de série la plus puissance au monde.

Tesla-Model-SRésumons : la P85D de base (!) utilise une batterie de 85 kWh pour se mouvoir. La nouvelle version propose désormais, en option, une batterie de 90 kWh, ce qui augmente l’autonomie de 6% selon les dires de la compagnie californienne. Il faut toutefois accepter débourser 3400$ de plus pour ajouter cette batterie plus performante.

Les amateurs de puissance pourront de plus cocher la case « Ludicrous mode », ou vitesse démesurée qui rehausse les capacités de la voiture à 762 chevaux, en maximisant ses deux moteurs, soit un premier situé à l’avant qui développe 259 chevaux et un second à l’arrière qui ajoute 503 chevaux.

Encore une fois, la performance n’est pas gratuite puisque cette dernière option ajoute 11300$ à la facture de la Tesla S. Ainsi outillée, la voiture est capable d’accélérations spectaculaires : 60 mi/h (97 km/h en 2,8 secondes) et parcourra le 400 mètres (1/4 de mille) en 10,9 secondes. Le porte-parole de Tesla confirme également qu’il sera possible de parcourir jusqu’à 300 milles (480 kilomètres) à une vitesse de 104 km/h sur l’autoroute.

Les propriétaires de l’actuelle P85D, qui croyait être au volant de la version la plus puissante, auront droit à un rabais. Il ne leur en coûtera que 5000$ de plus pour mettre à niveau leur voiture.

Petit détail, si ces données ne vous attirent pas : sachez que toutes les autres versions de la Tesla Modèle S, soit la P70 et la P85 de base, deux propulsions dont le prix de base est de 81 600$, sont toujours disponibles. La traction intégrale P85D a pour sa part une étiquette de 121300$ avant taxes, alors que la nouvelle version P90D affichera un prix de 136 000$.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';