Tesla offrira plus de conduite autonome

Dans la course à la voiture autonome, un grand questionnement ne cesse de se poser au niveau des assurances. Qui serait responsable dans le cas d’un incident sur la route, l’homme ou la machine? 

5260786_orig

Tesla tente de résoudre le problème à court terme en attendant que des lois se créent autour de la conduite autonome. Dans la prochaine version de son logiciel, Tesla compte ajouter encore plus de manoeuvres autonomes. Pour contourner les règles, le constructeur automobile assure que chacune des décisions devront d’abord être initiées par le conducteur.

La version 7.0 du logiciel qui se trouve dans la Model S sera des plus technologiques, avec une mise à jour récurrente qui se fera à travers le «nuage». L’objectif est de permettre une conduite à 90% autonome avec notamment une fonction d’auto-pilotage.

Par exemple, si le conducteur décide de changer de voie, il devra par lui-même activer le clignotant. En faisant cet acte, le conducteur accorde que la manoeuvre est sécuritaire, devenant donc responsable de ses gestes.

Le constructeur californien n’a pas encore donné de date officielle quant à la mise à jour du logiciel qui offre les fonctionnalités de conduite autonome, mais cela devrait se faire au courant des prochains mois.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement