var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla offre maintenant une Model 3 « médiane »

Tesla offre maintenant une Model 3 « médiane »

 

2018 Tesla Model 3 Red Multi Coat

2018 Tesla Model 3 | Photo: Tesla Motors

S’il y a un constructeur au sein de l’industrie qui est imprévisible, c’est bien Tesla. Son fondateur, Elon Musk, qui est toujours à la tête de l’entreprise a dévoilé dans un Tweet que le constructeur offrait désormais une nouvelle version de la Model 3, la berline abordable du groupe.

Ce nouveau modèle est équipé d’une batterie à « autonomie médiane » ou « mid-range » si vous préférez l’appellation anglophone. D’ailleurs, le site web francophone du constructeur n’a même pas encore traduit l’expression au moment d’écrire ces lignes.

Le nouveau modèle est doté de la batterie à autonomie prolongée, mais avec un nombre réduit de cellules, ce qui diminue l’autonomie possible avec la voiture. Officiellement, cette Model 3 est capable de rouler sur une distance de 418 km entre les recharges.

Cette version n’était clairement pas attendue; d’ailleurs, on se demande ce qu’en pensent les consommateurs qui ont commandé leur modèle de base qui ne peut dépasser la distance de 354 km.

Aux États-Unis, cette nouvelle variante médiane débute à 45 000 $ (ou 33 200 $ après les rabais gouvernementaux et l’économie d’essence projetée par Tesla), tandis que chez nous, la même version commande un prix de 58 800 $, avec un total estimé de 44 100 $ (avec la subvention de 8000 $ du gouvernement québécois et les économies d’essence). Autrement dit, le prix déboursé par le consommateur de la belle province sera de 50 800 $, une somme légèrement supérieure aux 45 600 $ exigés pour le modèle d’entrée de gamme.

Cet ajout de dernière minute a également des répercussions sur l’alignement de Model 3 disponibles puisque cette nouvelle variante médiane devient la seule option de batteries pour la Model 3 à roues arrière motrices, tandis que la batterie à autonomie prolongée peut exclusivement être commandée avec les deux moteurs et le rouage intégral.

Quant au fameux modèle de base qui se fait toujours attendre, le site web parle encore d’un délai prévu de quatre à six mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut