var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Tesla Model S P100D serait la voiture de production la plus rapide au monde

La Tesla Model S P100D serait la voiture de production la plus rapide au monde

Avec sa nouvelle batterie de 100 kWh annoncée mardi, Tesla monte d’un cran la puissance déjà démentielle des Model S et Model X tout en obtenant plus d’autonomie.

Tesla Model S P100D 100 kWh

Bien que l’on ne connaisse pas le nombre de chevaux exact encore, Tesla affirme que la Model S P100D sera en mesure d’atteindre 60 mi/h (97 km/h) en 2,5 secondes ce qui en ferait la voiture de production la plus rapide au monde.

Seules les Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari sont plus rapides que la Tesla Model S P100D dans le sprint vers 60 mi/h et les deux exotiques, dont le prix est dix fois plus élevé que la Tesla, ne sont plus en production. Des voitures que vous pouvez acheter aujourd’hui, aucune, pas même la 911 Turbo S ou encore la Lamborghini Aventador SV, ne devance la P100D.

Du côté du Model X qui sera également offert avec la batterie de 100 kWh, il faudra attendre seulement 2,9 secondes avant qu’il atteigne le 60 mi/h. Vous l’aurez deviné, cela en fait le VUS le plus puissant au monde, quoiqu’il détenait déjà cette distinction avec la version P90D. Il est vrai que le mode Ludicrous doit être activé pour atteindre ces chronos, mais c’est plus ou moins pertinent de le mentionner. Ce qui compte c’est qu’encore une fois, Tesla fait écarquiller les yeux.

En contrepartie, il faudra dépenser beaucoup d’argent pour avoir le droit d’humilier à peu près tout ce qui roule sur la route en ce moment. Les prix en dollars canadiens ne sont pas encore connus, mais aux États-Unis, le prix de départ de la Model S P100D sera de 134 500 $ après incitatifs, soit près de 25 000 $ US de plus que la P90D chez nos voisins du sud. Au Canada, le prix devrait donc se situer aux alentours de 165 000 $ avant incitatifs gouvernementaux.

Les propriétaires actuels de P90D pourront remplacer leur batterie actuelle au coût de 20 000 $US tandis que ceux et celles qui ont commandé une Model S P90D pourront opter pour la batterie de 100 kWh pour 10 000 $US de plus.

Outre les performances encore plus époustouflantes, la batterie de 100 kWh offre une autonomie encore plus grande de 315 milles, ou 506 kilomètres, 34 kilomètres de plus que la P90D.

Alors voilà, Tesla offre maintenant la voiture la plus rapide sur le 0-60 mi/h au monde. Maintenant, la compagnie pourra se concentrer sur la construction de la Model 3, une voiture aux performances beaucoup plus modestes, mais beaucoup plus accessible également.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';