var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla Model 3 : on a besoin de 3 milliards et de plus de temps

Tesla Model 3 : on a besoin de 3 milliards et de plus de temps

L’aventure de Tesla Motors avec sa Model 3 prévue pour l’an prochain commence à devenir plus compliquée. Alors qu’au moment du dévoilement, le PDG de Tesla Motors, Elon Musk, affirmait pouvoir livrer ses petites voitures plus abordables aussi tôt que novembre 2017, voilà que bon nombre d’embuches semblent se lever sur le chemin de cet objectif.

Tesla Model 3 4Pire encore, les analystes estiment que Tesla devra être en mesure de récolter 3 milliards de dollars supplémentaires en émettant de nouvelles actions pour espérer être en mesure de financer ses projets de développement, notamment la Gigafactory qui doit assembler les batteries au Nevada.

Les premiers doutes ont été semés par Elon Musk et ses administrateurs eux-mêmes dans un rapport remis périodiquement aux autorités financières américaines. Selon le rapport remis à la Security and Exchange Commission, les réservations de la Model 3 pourraient totaliser, à ce jour, quelque 14 milliards en ventes pour le constructeur, soit le plus important lancement jamais effectué par un manufacturier.

Mais pour Elon Musk, pas question pour le moment de toucher à l’argent des dépôts des consommateurs, puisque ces derniers sont remboursables. Il ne peut donc pas compter sur cet argent pour poursuivre son développement.

Les analystes prévoient donc une émission d’actions en bourse équivalant à 11 % des actions actuellement en circulation.

D’autres problèmes en vue

Ce ne sont cependant là que quelques-uns des problèmes auxquels Tesla est confrontés puisque selon le même rapport, la Tesla Model 3, dont près de 400 000 unités ont été réservées, serait encore bien loin de la réalité.

« Au cours de la production de ce modèle, nous pourrions avoir des problèmes non anticipés avec le prix de départ, les caractéristiques du véhicule ou ses performances », expliquent les représentants de Tesla dans le document.

Concrètement, cela signifie que ni le prix, ni les performances ni même la liste d’accessoires annoncés au moment du dévoilement de la voiture le 31 mars ne sont officiellement confirmés, et que tout pourrait être sujet à changement.

Au cours du premier trimestre de 2016, Tesla Motors a enregistré des pertes de 283,2 millions de dollars US, soit près du double des pertes encourues l’année dernière au cours de la même période.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';