var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla Model 3 : les premiers exemplaires enfin au Canada

Tesla Model 3 : les premiers exemplaires enfin au Canada

La berline Tesla Model 3 arrive enfin au pays. C’est du moins ce que rapporte le TEVA (Toronto Electric Vehicle Association) qui a publié quelques photos de la première voiture livrée plus tôt cette semaine à un client de la région de Kingston.

Tesla Model 3

Rappelons que la Model 3 est la première voiture « abordable » du constructeur californien, avec un prix de départ canadien de 45 600 $. Notez toutefois que cette version sans option n’est pas encore produite par l’usine de Tesla.

En effet, le constructeur ne produit actuellement que les livrées à roues motrices arrière munies de la batterie à autonomie prolongée de 75 kWh (et environ 499 km entre les recharges), une option qui ajoute 11 900 $ au prix de la voiture. L’ensemble Premium ajoute aussi une somme de 6600 $ au montant exigé au client qui désire s’asseoir derrière le volant de la Model 3. Bref, le prix final de ces premières Model 3 canadiennes surpasse le cap des 60 000 $ avec les taxes en vigueur et les frais de préparation.

Plus tard, les modèles moins onéreux seront ajoutés à la charge de commande de l’usine, Tesla prévoyant une cadence de 5000 Model 3 par semaine d’ici le mois de juillet. La Model 3 pourra être commandée avec une batterie de 50 kWh et même un rouage intégral plus tard dans le cycle du modèle.

Avec les rabais gouvernementaux disponibles dans les provinces de la Colombie-Britannique (jusqu’à 5000 $), de l’Ontario (jusqu’à 14 000 $) et du Québec (jusqu’à 8000 $), la Tesla Model 3 demeure tout de même intéressante pour les automobilistes qui en ont marre de fréquenter les stations d’essence.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut