var make ='';var sponsor ='';

Tesla enregistre enfin des profits

 

Tesla Model S | Photo: Tesla Motors

Le constructeur Tesla vient d’annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2018 et, pour la première fois en deux ans, l’entreprise californienne engrange des profits.

C’est ce qu’indique une lettre envoyée aux actionnaires de Tesla, le constructeur ayant enregistré un profit net de 311,5 millions de dollars américains. Mais, ce qui est encore plus significatif pour Tesla, c’est le profit de 1,75 $ l’action en bourse.

Wall Street avait quant à elle prévu un autre scénario pour Tesla, soit une perte anticipée de 0,53 $ l’action.

C’est grandement à cause de la production accélérée de la Model 3 que Tesla peut enfin crier victoire – pour le moment du moins –, la berline plus abordable du constructeur qui est dorénavant assemblée à une cadence plus que respectable pour répondre à la demande qui ne cesse de diminuer. Tesla a aussi parlé d’un assemblage moins long qu’au début pour la Model 3. Ajoutons à cela que la Model 3 s’est classée au cinquième rang des voitures vendues aux États-Unis durant ce trimestre.

D’ailleurs, Tesla indique aussi qu’il veut implanter une usine en Chine le plus rapidement possible pour répondre à la demande au sein du plus gros marché automobile de la planète. Plus tard, en 2019, la Model 3 sera également commercialisée du côté européen, ce qui risque d’assurer une production régulière du côté de l’usine de Fremont en Californie.

Cette annonce devrait calmer les investisseurs après les hauts et les bas des dernières semaines marquées par des épisodes hautement médiatisés du fondateur de la marque, Elon Musk.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut