var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / Tesla à Drummondville: la station de huit supers bornes inaugurée par ses utilisateurs

Tesla à Drummondville: la station de huit supers bornes inaugurée par ses utilisateurs

Il a y au Québec en ce printemps 2015 plus de 400 Tesla en circulation sur nos routes. De ce lot, 33 étaient stationnées, samedi matin, autour de la toute première station de recharge indépendante Tesla de la province; en bordure de l’autoroute Jean-Lesage à Drummondville. Preuve que cette station de recharge était attendue depuis longtemps.

Inauguration des superbornes Tesla à Drummondville par le Club Tesla

Après plusieurs mois d’une aventure administrative plus complexe que prévue et les siennes du climat, le Club Tesla Québec pouvait enfin donner rendez-vous à ses membres pour une petite cérémonie symbolique, question de fêter la mise en route de ces supers bornes tant attendues.

Le président du club, Stéphane Pascalon et quelques autres membres organisateurs ont symboliquement branché un câble électrique devant le super chargeur pour immortaliser l’événement. Comme le Club Tesla est un club social, les membres étaient ensuite invités à se recharger la panse à la cabane à sucre.

La logique voulait que cette première station de recharge soit installée entre Québec et Montréal. Le corridor Québec – Windsor est maintenant couvert au complet avec les stations Tesla de Cornwall, Kingston et Toronto. D’autres stations de super bornes sont prévues comme l’expliquait Stéphane Pascalon lors d’un court discours : « Aujourd’hui on peut se réjouir d’avoir cette première station. On sait que Tesla travaille sur d’autres sites au Québec et on espère que d’ici la fin de l’été on devrait avoir deux autres supers bornes. »

La station de recharge à huit prises se trouve dans le stationnement des Promenades de Drummondville à exactement trois minutes de l’autoroute. Deux lumières et un arrêt et vous y êtes, juste derrière le magasin Sears. Si vous tapez Promenades Drummondville dans Google Maps, vous verrez la mention Tesla Supercharger.

Plusieurs clients des Promenades Drummond se sont approchés du groupe pour admirer les voitures et poser des questions sur le super chargeur et la voiture électrique en général.

Outre une partie du conseil d’administration du club, on pouvait croiser des membres actifs depuis les débuts comme le dragon Serge Beauchemin, les propriétaires de Location de véhicules Eeeko Logiques arrivés en Volt car leurs deux Tesla étaient loués cette journée-là ou de nouveaux propriétaires comme ce résidant de Bécancour qui travaille à Drummondville et fait plus de 150 km par jour. Une absence remarquée. Monsieur VÉ Québec, Sylvain Juteau de Roulezélectrique absent pour cause de batterie vidée par le virus de la grippe. Ironique car ce promoteur enthousiaste de la voiture électrique habite Trois-Rivières.

Avant le départ pour se rendre à la cabane à sucre, le prédisent du club a souligné l’implication de l’organisation dans la Coalition zéro émission  pour la promotion d’une loi favorisant le développement du marché des voitures électriques. Stéphane Pascalon a également encouragé les membres à recruter le plus de propriétaires de voitures électriques possible pour battre des records Guinness lors l’événement Branchez-Vous 2015 les 18 avril prochain sur l’île Sainte-Hélène à Montréal.

Qu’est-ce que ça change cette station Tesla à Drummondville? Le président du club l’a expliqué en disant : « Je suis presque rendu à 100 000 km avec ma Tesla. J’ai eu la chance de faire de longs voyages avant que les supers chargeurs existent et depuis et je peux vous dire que ces super chargeurs change la vie. » Et d’ajouter d’un ton moqueur « Il n’y a plus personne qui va rouler à 100 sur la 20 pour se rendre à destination. »

Images Tesla à Drummondville

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut