var make ='';var sponsor ='';

Tesla dépasse Ford à la Bourse

Difficile constat pour le géant de l’automobile américain Ford: la valeur de Tesla a pris les devants à la Bourse de New York.

Tesla a su marquer beaucoup de points à la Bourse de New York, à un point tel que la valeur de la compagnie californienne a dépassé Ford avec une capitalisation de 48,68 milliards de dollars versus les 45,55 milliards de Ford.

Malgré que GM mène encore le bal avec sa valeur de 50,96 milliards à la Bourse, le constructeur de voitures électriques a de quoi être fier de se retrouver en deuxième position après seulement 13 ans d’existence.

Les perspectives de croissance encouragent les investisseurs. Le constructeur de voitures électriques a bien l’intention de vendre 50 000 voitures d’ici à la fin du mois de juin. De plus, avec l’éventuellement lancement du Model 3, on peut s’attendre à ce que les investissements se fassent encore nombreux.

En 2016, Ford a vendu plus de 6 millions de voitures alors que les ventes de Tesla se chiffrent à… 76 000 unités. De plus, Elon Musk n’a pas encore fait un sou de profit alors que les profits de la marque à l’ovale bleue atteignent les 10 milliards de dollars.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut