var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla condamné à l’amende pour avoir fourni de mauvaises données

Tesla condamné à l’amende pour avoir fourni de mauvaises données

Plus de 150 propriétaires de Tesla Model S P85D ont déposé l’année dernière une plainte collective auprès du Conseil des consommateurs de Norvège, en raison de problèmes sur la façon dont Tesla faisait la publicité de la puissance du véhicule ou de ses moteurs. La plainte a depuis été transférée à l’organisme chargé d’étudier de telles plaintes dans le pays scandinave, la Commission d’examen des litiges de consommation qui vient de rendre un verdict défavorable pour Tesla, forçant la compagnie à verser une compensation aux plaignants norvégiens.

tesla p85dLa question tournait autour de la façon dont Tesla présentait la puissance de ses moteurs pour le modèle S P85D, qui dispose de deux moteurs. Lors de la première introduction du véhicule, Tesla commercialisait le véhicule comme ayant une puissance combinée de 691 chevaux, soit 467 pour le moteur arrière et 224 pour le moteur avant.

Or, bien que ceux-ci soient en effet les données correctes de chaque moteur, le véhicule n’a jamais été en mesure d’atteindre ces chiffres en raison de plusieurs autres contraintes qui limitent la puissance réelle des moteurs.

Tesla a prétendu qu’ils ont toujours affirmé clairement que les chiffres étaient pour les moteurs et non le véhicule lui-même mais certains propriétaires se sentaient toujours floués.

Peu de temps après que la question ait été soulevée, Tesla a changé la façon dont elle fournit désormais la puissance de ses voitures.

Aux termes de cette décision, le constructeur californien doit verser une compensation de 50 000 Krones norvégiens, soit l’équivalent de 7 800$ dollars canadiens par propriétaire en Norvège, soit un total de 600 personnes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';