var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla doit abandonner des options à Hong Kong

Tesla doit abandonner des options à Hong Kong

Décidément, le constructeur californien Tesla ne l’aura pas facile dans la commercialisation de ses véhicules à travers le monde. Quand ce ne sont pas des poursuites pour portières défectueuses comme en Californie, ou une contestation gouvernementale contre la vente en ligne, le constructeur se retrouve face à des dizaines d’autres problèmes.

Image: Youtube

Image: Youtube

Le dernier en lice est à Hong Kong, où durant plus de huit mois, il a été impossible pour Tesla d’offrir sa berline Model S. La raison? Le calendrier intégré dans les options de la voiture a été considéré comme dangereux par les autorités.

En fait, les dirigeants de Hong Kong ont exigé le retrait de ce calendrier des accessoires fournis par la compagnie, parce que, disent-ils, cela ne fait pas partie des accessoires nécessaires à la conduite. Rappelons que cette fonction calendrier permet au conducteur de jumeler son agenda avec celui de son téléphone intelligent. La voiture lui rappellera alors la date et l’heure de ses rendez-vous et si une date est inscrite, il suffit au conducteur de cliquer dessus pour que le système de navigation donne les bonnes directions.

Ce n’est pas la première fois que les autorités de Hong Kong exigent des modifications à des éléments électroniques embarqués à bord de la Tesla. Elles ont notamment exigé que la compagnie retire le fureteur relié à internet dans la voiture, jugé trop distrayant.

Alors que Hong Kong a choisi la méthode forte contre Tesla, le Massachussetts Institute of Technology (MIT) aux États-Unis vient d’entreprendre une étude auprès des conducteurs de cette voiture électrique sur les technologies embarquées, leur rôle et surtout leur influence sur la conduite.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';