var make ='';var sponsor ='';

Téo Taxi arrive en ville!

L’homme d’affaires Alexandre Taillefer compte bien mettre Montréal sur la carte mondiale en lançant une flotte de taxis électriques, une première canadienne.

taxelco-teo

Recherchez au loin une voiture verte et blanche, il y a de fortes chances que ce soit un Téo Taxi! Les 60 premiers seront sur la route dès le 26 novembre pour un test de 3 mois. Par la suite, l’objectif est d’atteindre 2000 exemplaires d’ici à 2019.

350 bornes de recharges seront installées en ville. «Notre modèle est basé autour de bornes qui nous appartiennent. Nous avons investi dans des infrastructures de recharge à haute vitesse», explique M. Taillefer.

L’ensemble de la flotte électrique sera composé de Kia Soul, de Tesla Model S et de Nissan Leaf. Chacun de ces véhicules a reçu une transformation de 10 000$ pour recevoir des technologies comme le wi-fi et une tablette numérique. Il sera possible de commander un taxi via une application mobile qui utilise la géolocalisation.

L’industrie du taxi a récemment fait couler énormément d’encre avec l’arrivée du service d’Uber. Alexandre Taillefer souligne que ses chauffeurs, habillés d’un uniforme, auront un salaire de 15$ de l’heure (comparativement à 8$ dans l’industrie actuelle) et auront droit à des avantages sociaux.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';