var make ='';var sponsor ='chamblyhonda';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Les technologies Honda qui améliorent l’économie d’essence

Les technologies Honda qui améliorent l’économie d’essence

La consommation d’essence est l’un des facteurs principaux dictant le choix des consommateurs au moment d’acheter une voiture neuve. Les manufacturiers le savent, et c’est pourquoi nous avons constaté l’arrivée au cours des dernières années de plusieurs technologies qui permettent d’améliorer l’économie d’essence des nouvelles voitures.

Honda fait partie de ces manufacturiers et offre plusieurs technologies en mesure de réduire la consommation d’essence de sa gamme de véhicules. En voici quelques-unes expliquées par l’équipe des ventes de Chambly Honda.

Eco Assist

Le système Eco Assist est votre entraineur personnel en conduite économique. Il s’agit d’un guide qui vous permet de savoir si le comportement que vous adoptez derrière le volant est efficace et contribue à réduire votre consommation, ou pas.

La technologie Eco Assist est composée de bandes lumineuses situées dans le bloc d’instrumentation qui changent de couleur en fonction de la conduite du conducteur. En s’assurant d’accélérer de façon linéaire, de ne pas freiner brusquement et de conserver une vitesse raisonnable, la bande lumineuse sera verte et indique alors que l’on conduit de façon à réduire au maximum notre consommation.

Earth Dreams

Earth Dreams désigne une philosophie d’élaboration utilisée par les ingénieurs de Honda au moment de concevoir les diverses motorisations de la gamme Honda. Le but était de réduire au maximum la consommation des moteurs tout en améliorant leurs performances en s’assurant que tout fonctionne de façon optimale. Les ingénieurs de Honda ont donc réduit la friction interne des diverses composantes en plus de s’assurer que le moteur et la transmission fonctionnent le plus efficacement possible.

ECON

Un bouton vert à l’intérieur de l’habitacle de plusieurs modèles Honda Civic permet d’activer le mode ECON, un mode de conduite qui vous permet de réduire votre consommation d’essence en réduisant les demandes énergiques faites au moteur. Quand le mode ECON est activé, les accélérations deviennent plus linéaires tandis que le système ajuste les paramètres des divers systèmes de la voiture afin de réduire leur consommation écoénergétique. Le résultat final est qu’il y a moins de demandes faites au moteur, et l’économie d’essence en est alors améliorée.

Ensemble, ces trois technologies travaillent de concert afin de vous aider à réduire la consommation d’essence de votre Honda. Évidemment, les règles de base s’appliquent toujours et il demeure important de conduire sans dépasser les limites de vitesse permises et surtout d’éviter d’accélérer ou de freiner brusquement si notre but est d’améliorer notre économie d’essence. Mais si l’on adopte de prime abord un comportement de conducteur axé sur l’économie, les technologies vertes de Honda sauront améliorer encore plus le rendement du moteur et de la voiture.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='chamblyhonda';