var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / TECHNO : La technologie ENERGIZING Comfort dans la Mercedes-Benz Classe S 2018

TECHNO : La technologie ENERGIZING Comfort dans la Mercedes-Benz Classe S 2018

Les constructeurs de voitures de luxe tentent continuellement de se surpasser au moment d’élaborer de nouvelles technologies de sécurité, de connectivité et de confort pour leurs clients.

C’est encore plus vrai dans le cas des voitures phares de ces manufacturiers, comme la nouvelle Classe S 2018 de Mercedes-Benz. Cette dernière est bourrée de technologies uniques à commencer par le système ENERGIZING Comfort.

Cette technologie prend le contrôle de la climatisation, de l’éclairage intérieur, des fonctions de chauffage, massage et ventilation des sièges, du système audio et du système Air Balance (un vaporisateur à parfum intégré à l’habitacle) afin de créer différentes « ambiances » selon l’humeur du conducteur.

Il y a six modes: Freshness, Warmth, Joy, Vitality, Comfort et Training.

Chaque mode active les systèmes décrits précédemment de manière différente. En mode Warmth, l’éclaire d’ambiance est rouge, les sièges chauffants sont activés et l’habitacle se réchauffe. En mode Joy, l’éclairage est jaune et une musique genre lounge s’active. En mode Freshness, le conducteur et son passager reçoivent une bouffée continue d’air frais au visage comme si la climatisation était au maximum.

Puis, il y a le mode Training qui propose différents exercices (légers) que vous pouvez faire derrière le volant afin d’entrainer vos muscles et améliorer la circulation.

Ce serait tellement facile de rire de la technologie ENERGIZING Comfort de Mercedes-Benz, mais ce serait mal connaitre le segment des voitures de grand luxe. Pour la majorité des consommateurs, cette technologie est la définition même d’un gadget, mais pour plusieurs acheteurs ciblés par des modèles comme la Classe S, il s’agit d’un élément différenciateur qui rend la nouvelle Mercedes-Benz unique et exclusive.

À défaut de s’en servir réellement, cela impressionnera les voisins. Puis, la technologie n’est aucunement intrusive, et si on ne s’en sert pas on ne saura jamais qu’elle est présente. En contrepartie, il s’agit d’une option, alors avant de se prononcer sur sa valeur il faudra attendre de connaitre son prix.

Les constructeurs de voitures de luxe tentent continuellement de se surpasser au moment d’élaborer de nouvelles technologies de sécurité, de connectivité et de confort pour leurs clients. C’est encore plus vrai dans le cas des voitures phares de ces manufacturiers, comme la nouvelle Classe S 2018 de Mercedes-Benz. Cette dernière est bourrée de technologies uniques …

Evaluation Sommaire

Innovation - 99%
Utilité - 50%

75%

Votre évaluation: Soyez la première à évaluer ce véhicule!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut