var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / TECHNO : le système Honda Sensing expliqué

TECHNO : le système Honda Sensing expliqué

Les technologies d’assistance à la conduite sont de plus en plus rependues et à peu près tous les nouveaux véhicules introduits sur le marché en offre que ce soit de série ou en option. Ce n’est pas nécessaire d’aller dans le luxe non plus, une berline compacte ou même une voiture sous-compacte peut être dotée de systèmes de sécurité active.

Chez Honda, ces dispositifs sont regroupées à l’intérieur de ce que le constructeur appel Honda Sensing. De série sur la nouvelle Honda Accord 2018 ainsi que plusieurs autres modèles de la gamme, Honda Sensing est offert en option sur la Honda Civic et la petite Honda Fit, notamment.

En termes simples, Honda Sensing regroupe des technologies de sécurité active qui visent à avertir le conducteur d’un danger potentiel et d’intervenir si le conducteur ne réagit pas afin de prévenir un accident. Voyons de plus près différents systèmes incluent dans Honda Sensing.

Afin de simplifier les choses, nous n’utiliserons pas les termes marketing, une explication de ce que ces systèmes peuvent faire est plutôt privilégiée.

Régulateur de vitesse adaptatif

Ce système permet de conserver une distance sécuritaire avec le véhicule qui vous précède lorsque vous êtes sur l’autoroute avec le régulateur de vitesse activé. Donc, vous activez le régulateur de vitesse, et ensuite vous choisissez le niveau de sensibilité du dispositif quant à la distance qui vous sépare de l’autre véhicule.

Si ce dernier freine soudainement, ou pour toute autre raison qui pourrait expliquer que vous entrez dans cette « zone » protégée, le régulateur de vitesse ralentira automatiquement pour vous afin de conserver la distance préétablie. Quand l’autre véhicule s’éloigne, le système reviendra automatiquement à la vitesse de départ.

Système d’avertissement de collision avec freinage automatique

Cette technologie détecte si un véhicule freine devant vous et avertit ensuite le conducteur. Si ce dernier ne réagit pas au danger, la voiture freinera avec force jusqu’à un arrêt complet. Utilisé en ville, ce système a pour but d’éviter des accidents causés par un freinage sec ou encore une distraction.

Système de prévention des sorties de voie

Si vous êtes sur le point de dévier de votre trajectoire, ce dispositif vous enverra un avertissement afin que vous puissiez corriger la direction de l’auto. Si vous ne réagissez pas, la direction le fera automatiquement pour vous. Bien sûr, si vous activez le clignotant, le système se désactive.

Honda Sensing n’est pas un système unique dans l’industrie. Tel qu’indiqué précédemment, tous les constructeurs offrent un groupe de technologies ou des systèmes individuels qui offrent à peu près les mêmes fonctions. Et pour ceux et celles qui ne veulent pas que leur véhicule prenne le contrôle de la conduite, les technologies d’assistance à la conduite peuvent souvent être désactivées en appuyant sur un simple bouton.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut