var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / Techno : le système City Safety du Volvo XC40 2019

Techno : le système City Safety du Volvo XC40 2019

Annoncé en septembre et sur le point de faire son entrée sur le marché sous peu, le Volvo XC40 2019 sera le VUS le plus abordable de la gamme Volvo après le XC90 et le XC60. Avec le XC40, Volvo s’attaque à un segment populaire en Amérique du Nord, soit celui des VUS sous-compacts de luxe.

Mais qui dit segment populaire dit aussi plusieurs compétiteurs. En effet, le Volvo XC40 aura à faire face à une compétition assez féroce qui comprend des modèles bien établis comme le Mercedes-Benz GLA, le BMW X1, l’Audi Q3 et le Lexus NX. Pour se démarquer, Volvo compte offrir un XC40 très polyvalent et très spacieux qui est aussi doté de technologies de sécurité de pointe.

L’on pense notamment au dispositif City Safety offert de série dans le nouveau Volvo XC40 2019. Introduit sur le XC60 il y a plusieurs années, City Safety surveille la route et est en mesure d’appliquer les freins si un autre véhicule freine soudainement ou encore si un piéton se présente devant votre véhicule sans avertissement.

Le système est également en mesure de détecter de gros animaux et les cyclistes. En d’autres termes, City Safety est en mesure de freiner automatiquement le XC40 s’il y a un danger qui survient devant vous et que vous êtes distrait.

Le Volvo XC40 2019 sera offert à partir de 39 500 $.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut