var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / TECHNO : le stationnement actif et autonome de la Mercedes-Benz Classe S 2018

TECHNO : le stationnement actif et autonome de la Mercedes-Benz Classe S 2018

L’ère des voitures autonomes n’approche pas, il est arrivé. Les voitures peuvent maintenant freiner, accélérer et se diriger par elle-même, et elles peuvent aussi se garer par elle-même. C’est le cas de la Mercedes-Benz Classe S 2018 et nous avons récemment eu l’occasion d’évaluer le système de stationnement actif de la berline phare redessinée du constructeur allemand.

Ce genre de système, nous l’avons déjà mentionné, est loin d’être exclusif à la nouvelle Classe S. Même Ford l’offre. Puis, il y a BMW qui offre un système de stationnement autonome qui permet de garer la nouvelle Série 5 à l’aide d’une télécommande (c’est la clé, en fait) alors qu’on se trouve à l’extérieur du véhicule.

Dans le cas de la Classe S, les modèles nord-américains ne permettront pas de stationner son auto à partir de l’extérieur du véhicule, mais c’est la seule limitation. Sinon, le système fonctionne comme tous les systèmes du genre.

Une fois activé, il balaye les environs de la voiture à la recherche d’un espace convenable. Cet espace pour être perpendiculaire ou parallèle à la voiture. Une fois trouvé, il se met en marche et prend le contrôle des freins, de la direction et de l’accélération. Contrairement à certains systèmes offerts dans des modèles plus abordables, il contrôle la manœuvre à 100 %, et n’oblige pas le conducteur à appliquer les freins, par exemple.

Puis, la technologie peut également vous aider à quitter votre espace de stationnement, encore une fois qu’il soit parallèle à la route ou perpendiculaire. Il pourra aussi détecter si d’autres véhicules approchent et freiner automatiquement lorsque la Classe S recule, notamment.

Bref, le système s’occupe de tout et surtout, il est plus rapide que d’autres dispositifs similaires. En contrepartie, il ne sera jamais plus rapide qu’un humain pour effectuer la manœuvre. C’est le gros problème de ces systèmes qui sont certes utiles, mais qui prennent souvent trop de temps pour compléter les manœuvres.

La technologie de stationnement actif de la nouvelle Mercedes-Benz Classe S 2018 est l’une des plus rapides sur le marché, mais elle est selon moi encore trop lente pour être réellement utile.

L’ère des voitures autonomes n’approche pas, il est arrivé. Les voitures peuvent maintenant freiner, accélérer et se diriger par elle-même, et elles peuvent aussi se garer par elle-même. C’est le cas de la Mercedes-Benz Classe S 2018 et nous avons récemment eu l’occasion d’évaluer le système de stationnement actif de la berline phare redessinée du …

Evaluation Sommaire

Innovation - 85%
Utilité - 60%
Valeur - 75%

73%

Votre évaluation: Soyez la première à évaluer ce véhicule!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut