var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / TECHNO : La prochaine Nissan Leaf et sa fonction e-Pedal

TECHNO : La prochaine Nissan Leaf et sa fonction e-Pedal

La Nissan Leaf est la pionnière des voitures 100 % électriques et s’est vendue à plus de 277 000 exemplaires à l’échelle mondiale depuis son arrivée sur le marché il y a 6 ans. Le moment est venu maintenant d’introduire une nouvelle génération de la Nissan Leaf, un modèle qui sera doté selon Nissan d’une plus grande autonomie et de technologies encore plus poussées.

Cette semaine, Nissan a annoncé l’une de ces technologies en dévoilant la fonction e-Pedal, un système qui permettra de conduire la Nissan Leaf en n’utilisant que l’accélérateur. En effet, ce dernier permettra d’accélérer, mais lorsque l’on lève le pied il agira comme la pédale de freinage en ralentissant la voiture.

Selon le constructeur nippon, 90 % de la conduite pourra s’effectuer à l’aide d’une pédale seulement. Ce type de technologie est déjà offert ailleurs, comme sur la Chevrolet Bolt, notamment, mais celle de Nissan offrira en exclusivité la possibilité de ralentir même lorsque nous sommes sur une pente.

Nous n’avons pas eu l’occasion d’évaluer la technologie, alors on ne peut lui attribuer de notes pour le moment. Nous en saurons plus quand la nouvelle Nissan Leaf sera dévoilée le 6 septembre prochain.

À suivre !

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';