var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / TECHNO : Le moteur VC-T à compression variable sous le capot du Infiniti QX50 2019

TECHNO : Le moteur VC-T à compression variable sous le capot du Infiniti QX50 2019

Dévoilé l’an dernier, le moteur VC-T à taux de compression variable d’Infiniti sera officiellement introduit sur le marché sous le capot du prochain Infiniti QX50 2019. Unique de par sa capacité à varier son taux de compression, le moteur VC-T (ou VC-Turbo) du constructeur japonais promet une consommation d’essence minime qui ne vient pas au détriment des performances.

Infiniti QX50

Plus spécifiquement, le moteur VC-T du QX50 développe 268 chevaux et 288 lb-pi de couple et peut atteindre 60 mi/h en une seconde de moins que son rival direct selon Infiniti, mais en plus sa consommation de carburant est réduire de 27 %. Le système VC-T est en mesure de varier le taux de compression en ajustant de manière automatique et selon la conduite la hauteur que peut atteindre le piston dans le cylindre.

L’approche est unique, mais le résultat sera reproduit par le moteur SKYACTIV-X de Mazda annoncé récemment. Ce dernier utilisera cependant un système différent pour varier le taux de compression.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut