var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / Techno : Lexus Safety System +2.0

Techno : Lexus Safety System +2.0

On le sait, la sécurité est au cœur des préoccupations des constructeurs, particulièrement les manufacturiers de voitures de luxe. Or, ces derniers nous proposent souvent une panoplie de technologies d’assistance à la conduite regroupées sous un nom et offertes de série dans la majorité sinon la totalité des modèles de la gamme.

Lexus ES 2019

Chez Lexus, ce regroupement s’appelle Lexus Safety System + 2.0. Le marketing est bien présent, mais cela n’enlève rien aux technologies qui se retrouvent dans le groupe. Nous avons droit depuis peu à une nouvelle génération de ce système, présent notamment dans la nouvelle Lexus ES 2019.

Une protection contre les vélos

Parmi les nouveautés du système LSS+ 2.0 on retrouve un système de précollision en mesure de détecter les vélos le jour. En d’autres mots, le dispositif pourra freiner pour vous si jamais un vélo vous coupe soudainement la route en plus de freiner pour des véhicules qui freinent devant vous, des véhicules vendant en sens inverse qui coupe dans votre voie et des piétons. LSS+ 2.0 peut aussi freiner pour vous si un piéton est détecté la nuit.

La ES 2019 propose aussi un système d’assistance aux feux de route en deux étapes. Cette technologie peut passer automatiquement aux feux de croisement lorsqu’un autre véhicule s’approche en sens inverse, mais elle peut aussi adapter l’intensité des feux grâce à 24 diodes intégrées aux phares avant. Ainsi, on obtient une visibilité optimale sans pour autant aveugler la voiture qui approche.

LSS+ 2.0 inclut également un système de prévention des sorties de voie, un régulateur de vitesse adaptatif à radar et un système d’avertissement des sorties de voie.

Lire aussi : Essai routier de la Lexus ES 2019

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut