var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / TECHNO: eClip empêche les parents d’oublier leurs enfants dans l’auto

TECHNO: eClip empêche les parents d’oublier leurs enfants dans l’auto

La majorité des parents ne peuvent concevoir d’oublier leur enfant dans l’auto lorsqu’ils vont faire des courses. Malheureusement, ce genre de situation se produit régulièrement et trop souvent un enfant est gravement blessé ou pire parce qu’il a été laissé dans un véhicule alors qu’il faisait trop chaud ou trop froid à l’extérieur.

eClip

La compagnie américaine Elepho qui se spécialise dans les technologies de bien-être et de santé sans fils vient tout juste de mettre sur point un dispositif qui vise à éviter ce genre de tragédie. Baptisé eClip, il s’agit d’un dispositif que l’on attache au siège d’auto pour enfants ou encore à la ceinture de sécurité à l’arrière lorsqu’un enfant s’y trouve.

Le eClip est en mesure d’envoyer un signal à votre appareil mobile lorsque vous vous retrouvez à plus de 20 mètres de ce dernier et donc de votre enfant, et l’appareil peut aussi vous aviser lorsque la température est trop chaude ou trop froide à l’arrière. Ainsi, vous êtes en mesure de savoir si votre enfant est confortable et surtout, il est impossible d’être distrait et d’oublier notre jeune.

General Motors a récemment développé une technologie qui rappelle au conducteur de jeter un coup d’œil aux sièges arrière avant de quitter le véhicule afin de s’assurer qu’aucun enfant ou animal y soit laissé.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut