var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / Techno : le dispositif e-Pedal de la nouvelle Nissan LEAF 2018

Techno : le dispositif e-Pedal de la nouvelle Nissan LEAF 2018

La technologie e-Pedal offerte dans la Nissan LEAF 2018 est un système qui permet d’opérer la voiture en n’utilisant que l’accélérateur. Essentiellement, e-Pedal permet de conduire la LEAF avec une seule pédale et de ne jamais toucher au frein.

Nissan Leaf

Il s’agit donc d’une extension du freinage régénératif que nous voyons sur les véhicules électriques et hybrides. Sur ces véhicules, quand l’on relâche l’accélérateur, une forte décélération se fait sentir et en même temps l’énergie du freinage est recyclée afin de recharger la batterie.

La Nissan LEAF 2018 a un mode similaire en plus du mode de conduite e-Pedal plus agressif. Avec ce mode de conduite, quand on enlève le pied de la pédale droite, la voiture ralentie avec la même intensité ou presque que si nous appuyons sur la pédale des freins.

Il faut s’y habituer un peu, mais une fois que c’est fait il est possible d’avoir beaucoup de plaisir avec le mode e-Pedal. Son rendement est sans reproche.

Cette technologie n’est cependant pas exclusive à la LEAF 2018. La Chevrolet Bolt offre aussi un système similaire avec un rendement aussi intéressant.

La Nissan LEAF 2018 est offerte à partir de 35 998 $ avant incitatifs gouvernementaux. Introduite sur le marché cette année, la LEAF 2018 propose une batterie de 40 kWh qui permet d’obtenir une autonomie de 241 kilomètres.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut